x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 12 janvier 2009 |

Manchester - Chelsea : Piètre prestation de Drogba et Obi Mikel

Rapidement, le décor a été mis au Théâtre des Rêves. Dans une ambiance surchauffée malgré le froid régnant sur Manchester, le choc entre les Red Devils et les Blues a tenu toutes ses promesses. Du moins en terme d’engagement tant la première demi-heure fut une bagarre rangée où les coups bas se sont multipliés (simulation de Ballack, fautes grossières de Bosingwa et Neville et contestations en règle de Rooney ou Carvalho). Que du classique mais peu d’occasions, avant l’incroyable minute précédant la mi-temps. Tout d’abord, Park, parfaitement décalé par C. Ronaldo, tentait sa chance en force mais Petr Cech s’interposait. Dans la foulée, un corner joué bizarrement (Rooney pousse le ballon et s’en va comme pour un changement de tireur, Giggs le prend l’air de rien et centre) aboutissait sur un but de la tête de Cristiano Ronaldo, refusé par l’arbitre, qui n’avait pas autorisé le corner à être tiré. Ce même corner, désormais tiré en bonne et due forme par Giggs, était dévié par Berbatov puis repris victorieusement au second poteau par Vidic de la tête (1-0, 44e). Le retour au vestiaire se faisait donc sous les ovations pour MU, tandis que Scolari prenait rapidement la décision de faire entrer Anelka pour accompagner Drogba en attaque.

Scolari qui avait préfèré Drogba à Nicolas Anelka a eu sans doute tort tellement qu’on n’avait jamais connu une aussi piètre prestation de l’ivoirien. Très esseulé au front de l’attaque des blues drogba a été méconnaissable ne faisant pas souvent le pressing sur les défenseurs de Manchester. On aura pas connu c’est vrai le Drogba des grands jours mais ce Drogba là a manqué du mordant et a été inexistant durant toute la partie.

Quelques occasion mal négociées une reprise de volee manquée à l’entrée de la surface de réparation voila la prestation que nous a livrée drogba durant ce choc entre manchester et chelsea.

Le jeune nigérian Obi Mikel n’a pas aussi été percutant dans l’entrejeu manquant souvent de rigueur et de rapidité dans la relance ce qui lui a fait perdre beaucoup de ballons.

Dommage que Salamon Kalou qu’on vu se réchauffer n’a pu faire son entrée en jeu peut être qu’il aurait pu apporte de la vitesse dans le jeu de Chelsea.

En tout cas Manchester maitrisant parfaitement le jeu s’est imposé largement sur le score de 3 à 0 avec des buts Rooney et de Berbatov juste à la dfernière minute du match.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ