x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 15 janvier 2009 | Notre Voie

Pour permettre aux travailleurs de se nourrir facilement : Une entreprise lance un projet d`achat à crédit

Une entreprise de commerce et de transport vient d’innover en lançant le concept de «consommer maintenant et payer plus tard». Il s’agit du projet «Easy Food». Initié par Touré Mahamadou, directeur général de la société Commerce international et transport (CIT), ce projet ambitionne de mettre des denrées alimentaires de première nécessité telles que le riz, l’huile, le lait… à la disposition des travailleurs et de leur permettre ensuite de payer à la fin du mois.

Selon le service commercial dirigé par Mlle Azi Adjoua Eléonor, le projet qui est déjà entré en vigueur, fonctionne sur le principe de retenue à la source. Les clients, après avoir rempli la fiche d’adhésion (qui coûte 2000 FCFA et doit être approuvé obligatoirement par l’employeur ou l’organisme payeur), remplissent le formulaire de commande qui leur sera remis par les services de CIT. Ce formulaire doit être selon elle, approuvé par l’organisme payeur afin de rendre nécessaire les opérations de prélèvement sur le salaire en fin de mois.

A l’en croire, les bons de commande doivent parvenir aux services logistique et approvisionnement de l’entreprise entre le 1er et le 10 du mois. Du 30 au 5 du mois au plus tard, les produits sont livrés soit, sur le site, soit au magasin de la CIT. Toutefois, précise les responsables de l’entreprise, les employés qui n’auront pas l’accord de leur entreprise, pourront s’engager individuellement à condition qu’ils aient un compte bancaire ou d’épargne où la CIT pourra faire ses prélèvements. «Si l’employé n’est pas domicilié dans une banque, nous pouvons l’aider à avoir un compte dans une banque pour nous faciliter le prélèvement», a ajouté l’initiateur du projet.

En outre, un autre produit est en cours d’élaboration par les responsables de la CIT. Il s’agit d’une carte de réduction qui va permettre aux clients de l’entreprise,dans un avenir proche, assure les initiateurs, de pouvoir faire des achats avec des entreprises partenaires à moindre frais. Pour M. Touré, ce projet est la contribution de son entreprise à la politique de réduction de fracture sociale initiée par le gouvernement en permettant aux couches sensibles de la population active de s’approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité dans des «conditions acceptables.»


Coulibaly Zié Oumar
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ