x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 30 janvier 2009 |

Lancement Miss Côte d`Ivoire 2009 - Bilan et perspectives

Nous sommes au lancement de la treizième édition (2009) sur nos 14 ans d’existence. Ne nous le cachons pas! Nous avons connu encore quelques couacs, mais globalement, nous avons eu une meilleure édition que la précédente, promesse que nous vous avions faîtes ici même, il y a un an.

Mais vous le savez, nous nous intéressons plus à ce qu’il faut encore améliorer, plutôt que de se décerner des satisfecit de mauvais alois.

Nous avons analysé toutes les critiques dont nous avons été l’objet. Il ressort que, même si certaines sont plutôt commerciales et mal fondées, d’autres sont réelles et bien relevées, par notre presse vigilante et alerte que je salue ici. Ils font leur travail !

Ainsi, au niveau des présélections régionales, nous avons eu une AG particulièrement houleuse, car il faut le dire, notre organisation fait régulièrement un dépoussiérage avant tout toilettage. Des liens d’amitié se tissent entre des frères qui travaillent ensemble depuis de nombreuses années, donc on a tendance a se pardonner un peu trop. Le Comité national a donc décidé cette année de secouer l’arbre vigoureusement, non pas pour faire tomber des fruits pourris, il n’y en avait pas, bien sûr, mais pour être certains que les fruits qui vont rester accrochés seront mûrs et délicieux lors de l’édition 2009.
Comme nous l’avions décidé depuis 2002, les deux dernières présélections notées par le comité national, passent en deuxième division, où vous le savez, il n’y a aucune compétition prévue cette année. Nous ne nous étendrons pas sur ce fait, mais pêle-mêle, nous réitérons que l’exigence de qualité et d’excellence que nous prônons au COMICI n’est pas vaine parole.

Bon las de parler des mauvaises nouvelles, il y en a de bonnes aussi : saluons le retour de Korhogo, après 6 années d’absence que nous ne commenterons pas ici. C’est le lieu de dire pour ceux qui ne connaissent pas cette étape du concours que c’est une des plus belles et chaleureuse étape de la caravane du COMICI. Et c’est le même comité régional qui est revenu aux commandes. Aussi, accueillons …………..et Paris, car vous le savez, Le COMICI s’est implanté au plan international avec des castings éclatés au niveau de l’Europe et une présélection à Paris au mois de Mai 2009. Saluons ici nos partenaires parisiens ZSProds, qui sont à pied d’œuvre pour une réussite totale de cet événement. C’est le lieu de rappeler que notre MISS CI 2008, MISS CEDEAO 2008 était issue de cette présélection internationale.

Pour conclure, lors de l’AG qui s’est tenue la semaine dernière, les présidents régionaux, dont je salue ici la présence et le courage, car ce n’est pas une entreprise de tout repos, nous ont assuré avoir compris le message, et vont tout mettre en œuvre pour pallier les différents problèmes susmentionnés, et mettre en jeu toutes les expériences positives acquises au fil du temps.

Au niveau du Comité national, nous avons adopté de nouvelles dispositions internes concernant notre mode de communication, épousant l’air du temps, nous allons renforcer notre présence sur le net, utilisant le mode web 2.0 pour ceux qui s’y connaissent, garantissant ainsi plus d’interactivité avec notre public, toujours dans l’esprit d’en être plus proche.

Aussi, ayant atteint la plupart des objectifs initiaux, nous avons redéfini à la hausse nos ambitions pour le futur, malgré un environnement assez difficile, nous recherchons encore et toujours :

• Une élévation constante du niveau de beauté des candidates
• L’exemplarité des lauréates
• Plus de participation active de la population par l’utilisation des TIC
• Un raffermissement de l’impact culturel du concours et l’intégration nationale.

Nous aurons 13 présélections, 26 finalistes, 18 millions de votants potentiels grâce à notre partenaire MTN et 6 jurés …pour seulement trois lauréates !!! C’est dire que le niveau de la compétition sera élevé. Pour conclure je vais donner lecture du programme cuvée 2009.

Thierry COFFIE
Secrétaire Général
COMICI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ