x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 30 janvier 2009 | Notre Voie

Election Miss Côte d`Ivoire 2009 : Le concours lancé

Les jeunes filles de Côte d’Ivoire sont à nouveau invitées à mesurer leurs canons de beauté à travers l’élection Miss Côte d’Ivoire que vient de lancer Victor Yapobi à la tête d’un comité éponyme (COMICI), mercredi, à l’Hôtel Pullman (ex-Sofitel), au Plateau. Pour cette 14ème édition qui démarre le 14 mars prochain par Aboisso pour la région du Sud Comoé, 13 étapes de présélection donneront 26 finalistes, a indiqué Thierry Coffie, secrétaire général de l’organisation, alors qu’il livrait le bilan 2008, les perspectives et le programme 2009 de l’épreuve.

Si l’on s’en tient à ses confidences, l’assemblée générale récemment organisée sur la prestation des comités régionaux lors de l’édition précédente, a été particulièrement houleuse. « Le Comité national de Miss Côte d’Ivoire a secoué l’arbre. Ainsi les étapes de Divo et de Boudoukou ont été supprimés pour faible niveau général de la compétition », a-t-il souligné.

En revanche, Thierry Coffie, tout en indiquant que le meilleur des 13 comités locaux sera récompensé, s’est félicité du retour de Korhogo – 6 années après – et de Bouflé ainsi que du maintien de Paris (qui a par ailleurs donné à la Côte d’Ivoire sa 13ème plus belle fille sous le COMICI).

A tout cela, le secrétaire général a ajouté que le COMICI a pris de nouvelles dispositions en vue d’élever le niveau du concours cette année et qu’il mettra en avant un mode de communication qui sied à ses prétentions.

“MTN entend démontrer son leadership et sa citoyenneté en soutenant une initiative locale prônant l’excellence, le “can do” et célébrant la beauté africaine et ivoirienne”, a dit pour sa part, Sandra Oulaté, sponsorship manager de MTN, premier partenaire du concours. En outre, a-t-elle affirmé, l’entreprise de téléphonie mobile a réitéré son soutien au COMICI pour l’aider à se distinguer des autres concours de beauté qui fleurissent en ce moment sur le sol ivoire et créer un réel engouement autour de l’événement, autant chez les éventuelles candidates que chez le grand public.

Afrique auto, à travers son représentant à la cérémonie, a promis de mettre à la disposition du COMICI un mini car climatisé de 30 places pour le transport des journalistes. L’entreprise s’est surtout engagée à offrir une voiture à la fille qui sera consacrée au terme de la grande finale, annoncée le samedi 3 juillet 2009, au Palais de la culture de Treichville.

La futur Miss Côte d’Ivoire empochera, en plus du véhicule, un total de 10 millions FCA dont 5 sont déjà décaissés par MTN, selon Victor Yapobi. “Les 5 autres, nous allons les chercher”, a juré le président du COMICI, tout en déplorant le manque de soutien de l’Etat à la compétition. Ce qui explique, a-t-il martelé, l’absence des élues du pays aux grands rendez-vous mondiaux du genre, notamment Miss Monde ou Miss univers.

Victor Yapobi a, par ailleurs, annoncé que Miss Chine sera l’invitée spéciale de la finale du 3 juillet prochain et que le rendez-vous sera retransmis sur 30 chaînes de télévisions de la planète.

Schadé Adédé schade@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ