x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 31 janvier 2009 |

Ces stars du foot africain ambassadeurs de la bonne cause

starafric.com - Jamais on aura connu pareille implication des joueurs professionnels africains dans les affaires du monde. De plus en plus on voit des stars du foot africain manifester au cours d’un match de foot leur solidarité à telle ou telle cause devant les médias du monde.

C’est vrai qu’ils nous avaient habitué par le passé à des oeuvres humanitaires ou de développement dans leur pays d’origine ravagés le plus souvent par le sous développement, la famine et les catastrophes naturels.

C’est ainsi qu’on aura vu le togolais Adebayor faire des dons de medicaments et de vivre à la population togolaise lors des innondations de l’année dernière. Le malien de Seville Kanouté ne manque pas l’occasion pour faire de grosses actions de developpement au mali par des dons d’ambulances et des réalisations d’adduction d’eau potable pour les populations locales qui en sont les plus grands bénéficiaires pour ne citer que ces exemples.

Mais de plus en plus ces ambassadeurs du foot africains semblent etre piqués par le virus de la révolte et manifestent au cours d’un match de foot et devant les caméras du monde leur soutien à la cause des plus faibles et souvent leur prise de position sur les affaires du monde.

C’est ainsi que l’ivoirien de Chelsea Didier Drogba a profité d’un match de la sélection nationale pour faire appel à la paix en cote d’ivoire. Le malien de Seville Kanouté pour célébrer un but lors d’un match en a profité pour montrer son soutien à la population palestinienne massacrée par l’armée israélienne. Ce qui lui aura valu une amende de 3000 euros de la fédération espagnole.

Aujourdhui l’ivoirien de Chelsea Salamon Kalou est soupçonné de soutenir l’activiste politique ivoirien par la fédération anglaise de football lors la victoire de Chelsea face à Middlesbrough.

Ces ambassadeurs de la bonne cause trouveront ils une oreille attentive de la part des dirigents du monde ?

En tout cas tout laisse penser que ces joueurs africains sont très déterminés à faire passer le message du tiers monde.

AD pour starafric
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ