x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 23 février 2009 |

Didier Drogba répond à Scolari qui l’accuse d’etre responsable de son échec

starafric.ciom - Didier Drogba est le premier soutient de Guus Hiddink. Le buteur ivoirien pense que le coach néerlandais peut remettre Chelsea sur les rails et répond à Scolari qui l’a répondu responsable de son échec.

"Hiddink est juste ce qu’il faut à Chelsea en ce moment. Nous savons que nous sommes en mauvaise position et que nous devons nous reprendre. Nous allons le faire", a indiqué Didier Drogba à la presse anglaise, jeudi. L’attaquant ivoirien a ensuite répété qu’il n’était pour rien dans le limogeage de Luiz Felipe Scolari, technicien qui ne lui faisait pas confiance. Selon l’ancien marseillais, le Brésilien a essayé de diviser le vestiaire pour mieux régner. "Quand vous dirigez un club comme Chelsea, vous devez créer l’unité dans l’équipe quand les choses ne se déroulent pas bien. Chelsea est une famille et une famille a besoin d’être ensemble", a expliqué l’international avant d’ajouter que "lorsque Scolari a commencé à blâmer les joueurs pour ce qui est arrivé dans un effectif de 24 joueurs, il a eu tort".

"On vit ensemble, on meurt ensemble"

Le technicien brésilien a sévèrement taclé Salomon Kalou, Florent Malouda et Didier Drogba après son limogeage. Une déclaration qui a "choqué" Didier Drogba. "Comment un joueur peut-il être responsable quand une équipe ne gagne pas pendant des semaines ?", s’interroge-t-il avant de définir sa conception du football. "Ce n’est pas un sport individuel. Quand on gagne, tout le monde est content et s’amuse ensemble mais quand on perd, on doit le faire tous ensemble aussi", analyse-t-il avant de finir sur une belle provocation. "Si j’avais eu autant de pouvoir vis à vis d’Abramovich qu’on le dit, Mourinho serait toujours là ! J’ai du respect pour Scolari mais je n’ai eu aucune implication dans les discussions avec les propriétaires", a conclu Didier Drogba.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ