x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mardi 10 mars 2009 | Nord-Sud

En Bref

Guinée-Bissau

Les Bissau- Guinéens ont enterré dimanche leur chef d'état-major des forces armées tué le 1er mars dans un attentat à la bombe à quelques heures de l'assassinat du président Joao Bernardo Vieira. Les obsèques nationales du chef d'état-major, au club militaire, étaient organisées deux jours avant celles du chef de l'Etat, prévues au siège de l'Assemblée nationale.


Burundi

Une dizaine de personnes sont mortes hier, dont trois officiers burundais de la force de paix africaine en Somalie (Amisom), dans le crash d'un avion peu après son décollage de l'aéroport d'Entebbe, en Ouganda, a affirmé le porte-parole de l'armée burundaise. L'avion, un Illiouchine-76 de la compagnie Aerolift et affrété par DynCorp (une compagnie américaine) s'est ensuite abîmé dans le lac Victoria, qui borde la localité d'Entebbe.


Mauritanie

Le président mauritanien destitué par un putsch le 6 août, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, va faciliter une solution « constitutionnelle convenable » à la crise qui secoue la Mauritanie, selon un communiqué publié hier, après sa visite à Tripoli pendant le week-end. M. Ould Cheikh Abdallahi, rentré dimanche de Tripoli où il a rencontré le président en exercice de l'Union africaine (UA), le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, place cette solution dans le cadre d'un « large consensus national appuyé par les partenaires régionaux et internationaux de la Mauritanie ».


Zimbabwe

L'épouse du Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, tuée dans un accident de voiture dans lequel son mari a été blessé, devrait être inhumée mercredi. Morgan Tsvangirai s'est rendu samedi au Botswana pour y subir un examen médical complet et devrait regagner Harare, la capitale du Zimbabwe, hier en fin de journée.


Israël

L’ancien président israélien, Moshe Katsav, est inculpé pour viol sur une de ses anciennes collaboratrices par le procureur général Menachem Mazuz, a annoncé dimanche le ministère de la Justice. Moshe Katsav avait démissionné en juin 2007, deux semaines avant la fin de son mandat de sept ans, après avoir été accusé par quatre anciennes collaboratrices de viol, agressions sexuelles et harcèlement. Le Prix Nobel de la paix Shimon Peres lui a succédé.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ