x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 mars 2009 | Nord-Sud

Réinsertion et réhabilitation post-crise : Soro Guillaume contrôle le programme

Le chef du gouvernement, Soro Guillaume, a décidé de mettre de l’ordre dans la politique de réinsertion et de réhabilitation communautaire telle que conduite par les structures impliquées sur le terrain. Le vendredi dernier, il a pris un arrêté, n°004 Pm/Cab du 06 mars 2009, qui induit la création du Comité national de coordination des activités de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Cncare-rc). Ce comité est placé sous l’autorité du Premier ministre. Il est un instrument technique de concertation entre les parties prenantes à la réinsertion et à la réhabilitation communautaire. Sa présidence est assurée par Diarrassouba Mifougo Youssouf, représentant Guillaume Soro. Celui-ci aura pour missions d’assurer la coordination et de veiller à la cohérence des activités de réinsertion et de réhabilitation communautaire. Le Cncare-rc, souligne l’arrêté, devra enregistrer et agréer les initiatives en matière de réinsertion et de réhabilitation communautaire, valider les instruments techniques et opérationnels de coordination et assurer le suivi et l’évaluation des projets et programmes de ce domaine d’activités.
Il arbitrera les éventuels litiges entre les partenaires impliqués dans l’exécution des activités de réinsertion et de réhabilitation communautaire sur le terrain.
Le Cncare-rc est doté d’un secrétariat technique assuré par le Programme national de réinsertion et de réhabilitation communautaire (Pnrrc) et de comités régionaux de coordination présidés par les préfets de région, conformément à la décision n° 0038 Pm/Cab du 11 mars 2009.

Le Pnrrc dirigé par Ouattara Kossominan préparera, organisera et assurera le secrétariat du comité et assurera le suivi de l’application des décisions prises au cours de réunions qui se teindront tous les quinze jours. Au niveau régional, les comités devront harmoniser et mettre en cohérence les activités des différentes structures présentes sur le terrain. Le secrétariat technique des comités régionaux est assuré par les bureaux régionaux du Pnrrc.

K. Marras. D
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ