x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 mars 2009 | Fraternité Matin

Ligue des Champions d’Europe (¼ de finale) : Chelsea-Liverpool, le choc

Une fois de plus, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe met aux prises Liverpool et Chelsea. Deux formations qui se sont rencontrées lors des demi-finales des deux dernières éditions.

Le moins que l’on puisse dire du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d’Europe, effectué hier en Suisse, c’est qu’il laisse entrevoir des chocs déjà vus. En effet, c’est pour la cinquième fois consécutive que Liverpool et Chelsea s’affrontent en Ligue des champions. Pour mémoire, les deux équipes anglaises, lors des quatre dernières éditions, se sont affrontées trois fois en demi-finale (2004-2005, 2006-2007 et 2007-2008) et une fois en phase de poule (2005-2006). Et les statistiques montrent que les Reds de Liverpool ont un avantage sur les Blues de Chelsea.

D’autant que les deux matches de poule ont donné deux nuls sans but, les joueurs de l’entraîneur Rafael Benitez se sont qualifiés pour la finale en 2005 et 2007.

Cette année, dans la Premier League, les Reds ont fait parler leur puissance en battant en aller (1-0) et retour (2-0) les Blues. Mais, le réveil ces derniers temps de Didier Drogba, Michael Essien… et autres donne un parfum inédit à ce Chelsea-Liverpool.

Ce quart de finale, qui verra Liverpool accueillir à l’aller, constitue en tout cas la grosse affiche du tirage au sort, avec celle qui opposera le Bayern à Barcelone. Les vainqueurs de ces matches se retrouveront en demi-finale. Quand les deux autres clubs anglais Arsenal et Manchester United joueront respectivement contre Villareal (Espagne) et FC Porto (Portugal). Ces matchs se dérouleront dans la première quinzaine du mois d’avril (aller les 7-8 avril, retour les 14-15).

Adam Khalil
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ