x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 15 avril 2009 | Fraternité Matin

Champion’s League : Drogba et Lampard envoient Chelsea en demi-finale

Festival de buts hier, au stade Stamford Bridge. En match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions d’Europe, Liverpool a tenu en échec Chelsea (4-4). Un résultat qui fait l’affaire des Blues, vainqueurs à l’aller, chez l’adversaire (3-1).

Et pourtant, en première période, les Blues ont tremblé et souffert en encaissant deux buts en un quart d’heure. A la 19e, sur un coup-franc magistral, Fabio Aurelio a eu raison du portier Cech (1-0). Sur sa lancée, Liverpool corse l’addition sur penalty provoqué par le joueur de Chelsea, Ivanovic. La frappe d’Alonzo se loge dans la lucarne des Blues (34e). A cet instant précis, on ne voit qu’une seule équipe sur l’aire de jeu. Chelsea, bien que jouant à domicile, a du mal à asseoir son jeu. Dans tous les compartiments, les Rouges sont omniprésents. Avec un peu plus de pu corser l’addition avant la pause.

En seconde période, l’on retrouve une formation déchaînée de Chelsea. Six minutes après la reprise, l’Ivoirien Didier Drogba, sur un travail préparatoire du Français Nicolas Anelka (remplaçant de Salomon Kalou), réduit le score (1-2). Révolté, Chelsea maintient la pression. L’adversaire, aux abois, multiplie les fautes. Et sur une balle arrêtée, le Brésilien Alex remet les pendules à l’heure (2-2) à la 57e.

Chelsea est intenable. Drogba entre dans la zone de vérité adverse, ressort le cuir pour l’Allemand Ballack dont l’essai est bloqué par le gardien Reina (61e). Ce n’est que partie remise. Drogba, qui semble avoir mangé du cheval, échappe à un défenseur, avant d’offrir la balle du troisième but à Lampard (76e).

Liverpool a, cependant, de l’orgueil. Il réagit par Lucas. Son tir dévié par le Ghanéen Michael Essien, trompe Cech (3-3). Deux minutes plus tard, Kuyt, redonne espoir aux Rouges (4-3). Quel match plein en rebondissements ! Le public retient son souffle. Si Liverpool inscrit un 5e but, il se qualifie pour les demi-finales. Mais, l’international Anglais, Franck Lampard, met fin au suspense en égalisant sur un nouveau service de l’incontournable Ivoirien, Drogba (4-4), à deux minutes de la fin.

Les deux joueurs sont les principaux artisans de cette qualification de Chelsea. En seconde période, ils ont brillé de mille feux.

«Nous avons souffert en première période mais en seconde, nous avons retrouvé notre football. L’équipe n’a pas paniqué et physiquement et moralement, nous avons eu du répondant. Et le résultat est là. J’avoue, cependant, que l’équipe a eu peur à un moment donné de la partie», confie, l’Eléphant rageur de Chelsea, sur une chaîne étrangère.

Jean-Baptiste Behi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ