x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 28 avril 2009 | Notre Voie

Ouverture de la 10ème fête de l’Internet-Ahmed Bakayoko, ministre des NTIC : “Internet doit être la priorité des pauvres”

La 10ème fête de l’internet s’est ouverte en Côte d’Ivoire, hier, à l’Office national des anciens combattants (ONAC) à Treichville. Ce fut une occasion pour le ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC), Ahmed Bakayoko, d’exhorter les jeunes à l’usage de cet «outil de développement». Car, pour lui, «l’internet doit être la priorité des pauvres». Il a ajouté que cet outil doit être la priorité pour ceux qui n’ont pas les moyens et qui ont besoin d’informations. Le ministre a expliqué que l’édition de cette année vise à emmener l’outil internet vers les populations qui doivent s’en approprier. C’est pourquoi, contrairement aux années précédentes, le fête de l’internet ne se tient pas à l’Hôtel Ivoire, mais à l’ONAC où est dressé un cybercafé géant de 100 ordinateurs avec navigation gratuite. Ahmed Bakayoko a indiqué qu’il est essentiel de faire en sorte que chaque jeune, même s’il n’a pas d’ordinateur, puisse avoir accès à internet. Car, «pour nos pays Africains, c’est un outil indispensable». Sur la question de la «Toile d’or» qui est une innovation, il a soutenu qu’il faut promouvoir les meilleurs. «Dans les sociétés avancées, les jeunes ont des repères. En Afrique, il faut qu’on montre des repères aux jeunes. Il faut faire l’écho de toutes les opérations qui montrent les meilleurs».
Pour le directeur général de Côte d’Ivoire Télécom, l’utilisation de internet n’est pas une affaire de spécialiste. Mais, a-t-il continué, ce sont les internautes eux-mêmes qui sont les acteurs de son développement. A l’en croire, cette fête de l’internet sera l’occasion de demander l’avis de tous sur cet outil. C’est pourquoi sa société n’a pas hésité à s’y associer. Le thème de cette 10ème édition est «Internet pour quoi faire ?».

Koné Modeste
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ