x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 6 mai 2009 | Fraternité Matin

Champion’s League : Un grand va tomber

Chelsea et Barcelone se retrouvent à Londres pour la manche retour qui s’annonce impitoyable.

Londres servira de cadre, ce soir, à la manche retour de la deuxième demi-finales de la Champion’s League entre Chelsea et Barcelone. Ces deux légendes du football européen se retrouvent pour une explication de feu après s’être neutralisées (0-0) au Nou Camp, il y a une semaine.

Le Barça, après avoir fait exploser le Real Madrid (6-4) lors de la 34e journée de la Liga, a débarqué, à Londres, en toute confiance. Lionel Messi, Touré Yaya Gnégnéry, Thierry Henry (les principaux bourreaux du Real), Samuel Eto’o Fils (le Lion Indomptable et meilleur buteur actuel de la Liga avec 27 buts), Xavi (le métronome) et leurs coéquipiers, malgré le nul du match aller, ne sont nullement perturbés. «Nous allons produire, comme d’habitude, du beau jeu en s’appliquant surtout devant les buts adverses. A l’aller, l’adversaire a préféré se cantonner en défense et fermer le jeu. Malgré cela, nous nous sommes créés de réelles occasions de but (dont un penalty étrangement oublié par l’arbitre) mais le ballon a refusé d’aller mourir au fond des filets. Je pense que cette fois-ci sera la bonne, même si c’est à Londres», confiait, hier, Samuel Eto’o sur une chaîne étrangère. L’international camerounais a encore lancé le défi à l’international ivoirien de Chelsea, Didier Drogba. «On verra bien. Une chose est sûre, Chelsea ne se laissera pas faire à domicile», a répliqué le buteur patenté des Blues.

Les Londoniens, tout comme les Catalans, respirent la grande forme. Le week-end dernier, en Premier League, Fulham a fait les frais de la rage de Chelsea (1-3). L’inévitable Drogba a encore été éblouissant en inscrivant un but et en faisant marquer. Avec Lampard, Kalou, Maalouda, Essien, Anelka et bien sûr Drogba, Chelsea a des arguments pour venir à bout du F.C. Barcelone. Si les Blues acceptent de jouer franchement au football, de mordre dans le ballon, les Blaugrana pourront avoir de la migraine. «Ce sera un match très ouvert. Mais Chelsea du phénoménal entraîneur, Hiddind, a de fortes chances d’obtenir la qualification», faisait savoir Basile Boli, de passage à Abidjan, la semaine écoulée. Chelsea-Barcelone acte 2 sera un duel aux couteaux. Car impérativement, un grand doit tomber. En tout cas, tous les sportifs africains voire mondiaux s’impatientent.



Jean-Baptiste Béhi
Hier, à Londres
Arsenal-Manchester United: 1 - 3
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ