x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2009 | Fraternité Matin

Lutte contre l’insalubrité : Les vendeuses d’eau en sachet interdites d’activité

Le maire du Plateau, Akossi Bendjo, a pris des mesures tendant à assainir l’environnement.

Le maire de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, interdit à partir d’aujourd’hui, la vente d’eau en sachet, sur le domaine public. Il a donné cette information à la presse, samedi dernier, à la faveur du lancement de l’opération «Plateau propre», à l’espace lagunaire aménagé. Cela, pour éviter que des sachets d’eau salissent les rues du Plateau.

Le maire a indiqué qu’il est nécessaire que sa commune qui est une cité d’affaires soit propre. Cela va participer au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Le Plateau doit être un modèle ; c’est pourquoi, il appelle chacun à œuvrer à maintenir cet environnement propre. Depuis samedi, M. Akossi a donné le ton en ramassant des sachets pour les déposer dans une poubelle. Geste que 25 jeunes par secteur (20) sur l’étendue de la commune du Plateau ont repris en investissant les rues. Avec le concours de l’Ong Green Act que dirige Ehouo Jacques, des jeunes seront commis au ramassage des matières plastiques destinées à une entreprise pour leur recyclage. Un projet qui cadre bien avec l’Opération ville propre. Opération qui a permis d’acheminer environ 250.000 tonnes d’ordures à la décharge d’Akouedo, fait remarquer M. Dimba Pierre, coordonnateur du projet d’urgence d’infrastructures urbaines.

Outre l’assainissement, la mairie du Plateau va en guerre contre les mendiants, les petits vendeurs sur les chaussées et trottoirs, aux alentours de la Sorbonne, le stationnement anarchique des véhicules.

Après la phase de sensibilisation, à partir du 1er juin, les contrevenants s’exposeront à des sanctions constituées d’amendes, a indiqué le maire.



Christian Dallet
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ