x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 14 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : “Ouattara a la solution aux problèmes qui se posent à vous”

La secrétaire générale du Rdr, Mme Henriette Dagri-Diabaté, mobilise et sensibilise ses militants du département de Tiassalé. L’objectif de cette tournée est de “vendre” le candidat du parti à la présidentielle.

Mme Henriette Dagri-Diabaté, secrétaire général du Rassemblement des républicains (Rdr) est en tournée de sensibilisation et de mobilisation dans le département de Tiassalé. Cette tournée a pour objectif d’échanger directement avec aussi bien des militants républicains que ceux des autres partis en vue de se rendre compte du vécu quotidien et des réalités des populations de ce département. C’est dans ce cadre qu’elle a animé un meeting, mardi dernier, à la place publique de N’Douci où étaient mobilisés de nombreux militants. «Ce n’est pas normal que dans un pays aussi riche que la Côte d’Ivoire, les gens éprouvent tant de difficultés. Les routes sont dégradées, les écoles tombent en ruine, le chômage des jeunes, l’absence d’eau potable dans les villages etc. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est tout sauf un Etat organisé. Je suis venue vous dire qu’Alassane Dramane Ouattara a la solution aux problèmes qui se posent à vous», a affirmé le secrétaire général du Rdr. Elle a, par ailleurs, expliqué le projet de société des républicains à travers le slogan «Vivre ensemble» qui est bien illustré à N’douci où vivent en parfaite harmonie des communautés ivoiriennes et celles des pays de la Cedeao. Henriette Diabaté a aussi remercié les Ivoiriens qui ont compris que tout ce qui a été dit sur le leader du Rdr n’est pas juste. «Les gens vous ont trompés. Tout ce qui a été dit est faux. Alassane vous dit infiniment merci pour cette prise de conscience.» En outre, elle a renouvelé le contrat de confiance entre le Rdr et les jeunes pour lesquels le leader s’engage à leur trouver des emplois dès qu’il sera élu Président de la République de Côte d’Ivoire. En contre-partie, les jeunes sont invités à continuer d’aller à l’école pour se former. Enfin, l’envoyée d’Ado a demandé à tous ceux qui veulent un changement de le voter. Au niveau de la mobilisation dans ce département, il ressort de l’intervention de M. Sylla Soualio, directeur de campagne du candidat Ouattara à l’élection présidentielle à N’Douci que 100% de ce territoire est investi de sections Rdr, traduisant ainsi l’implantation de ce parti dans cette localité. Au cours de ce meeting, une centaine de nouveaux militants issus d’autres formations politiques ont viré au Rdr. Ils ont été officiellement présentés à la délégation venue les entretenir. Leur porte-parole, M. Aka Célestin, a confié qu’il regrette d’avoir «participé en son temps aux campagne, de dénigrement et d’intoxication contre Alassane Dramane Ouattara car, aujourd’hui le temps a fini par rétablir la vérité». Ces nouveaux militants ont donc saisi l’occasion pour affirmer leur engagement sans faille au Rdr.

Signalons que la délégation conduite par Mme Henriette Dagri-Diabaté séjournera dans ce département jusqu’au 17 mai où des meetings et tournées sont prévus dans plusieurs villages.



Kouamé Alfred
Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ