x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 23 mai 2009 | Le Nouveau Réveil

Football-Can-Mondial 2010 - Tiéné Siaka "Chico": “On craint tous les déplacements”

Le milieu de terrain défensif des Eléphants achève une saison pleine avec Valenciennes, en France, avant de se replonger dans les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 avec la Côte d`Ivoire. Siaka Tiéné appréhende les déplacements en Guinée et au Burkina Faso, même s`il nourrit de hautes ambitions pour les Eléphants.

La sélection ivoirienne se déplace dans le cadre des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010 le 6 juin à Conakry contre la Guinée et le 20 juin à Ouagadougou contre le Burkina Faso.

Ce sera difficile pour nous qui jouons en Europe car nous aurons déjà terminé notre saison. Le premier match contre la Guinée, ce sera un gros match. Nous les avions éliminés en quarts de finale de la dernière CAN et ils voudront prendre leur revanche, surtout devant leur public. On va tâcher de prendre le maximum de points.


Redoutez-vous plus la Guinée que le Burkina Faso ?

On craint les deux. Toutes les équipes veulent forcément battre la Côte d`Ivoire. On craint tous les déplacements dans notre groupe, y compris celui au Malawi.


L`ambiance est-elle bonne et Vahid Halilhodzic est-il le coach adéquat pour cette équipe ?

Oui, l`ambiance est bonne comme d`habitude. C`est un bon groupe de joueurs. Et puis Vahid est quelqu`un de rigoureux qui vous pousse à bosser. C`est effectivement le coach adéquat.


C`est un meneur d`hommes.

Voilà. Il est rigoureux et il va forcément nous apporter plus. On est très motivé par la perspective de participer à la première Coupe du monde organisée sur le continent africain. On a pris conscience de nos capacités depuis plusieurs années. On croit qu`on peut faire quelque chose de bien si on se qualifie. Moi, je suis en sélection depuis 2000. Depuis neuf ans déjà ! Je pense que je fais partie des cadres désormais. Et je veux apporter un plus à la sélection en encadrant aussi les jeunes qui arrivent.


Vous sentez-vous plus forts ?

Difficile à dire, car on garde à peu près le même groupe. Mais c`est sûr qu`on veut faire encore mieux que les années précédentes, quel que soit le groupe où nous tomberons à la CAN et éventuellement en Coupe du monde.


Source: RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ