x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 juin 2009 | Nord-Sud

Réseau

Barça : Touré prolonge jusqu'en 2012
Yaya Touré, la sentinelle ivoirienne du Barça placée devant la défense, a décidé de prolonger son contrat d'une saison supplémentaire avec les Blaugranas. L'ancien Monégasque est désormais sous contrat jusqu'au 30 juin 2012 et sa clause libératoire est passée de 60 à 100 millions d’euros.

Roger Abinader en deuil
L’ancien président de la Fédération ivoirienne de cyclisme et de boxe, Roger Abinader, est en deuil. Il vient de perdre son grand-frère, Guy Abinader. Ce dernier avait dirigé la section basketball de l’Africa sport au début des années 1970. Toutes nos condoléances à la famille éplorée.

Uemoa : La 3è édition à Cotonou
C’est la ville de Cotonou, au Bénin, qui accueillera, du 7 au 15 novembre, la 3ème édition du Tournoi de football de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (Uemoa).

Gervinho : Et si c’était Rennes ?
Selon l'Equipe, Pierre Dréossi a pris des renseignements auprès des voisins du Mans au sujet de Yao Kouassi Gervais dit « Gervinho ». Le Stade Rennais cherche en effet un attaquant qui correspondant au profil de celui du joueur ivoirien du MUC72.

Romaric sur l’île de Gorée
N’dri Koffi Romaric (FC Séville) est heureux. Très jeune, il rêvait de poser son pied, un jour, sur la célèbre île de Gooré au Sénégal. Eh bien ! C’est chose faite depuis samedi. L’international ivoirien a profité de ses vacances pour se rendre au Sénégal. Son retour à Abidjan est prévu pour aujourd’hui.

Madinho se marie
Dansoko Mamadou dit «Madinho», l’un des académiciens les plus doués de sa génération mais qui n’a pas eu une carrière à la dimension de son talent, se marie à Nice le 4 juillet. Son témoin et parrain est son camarade de promotion, N’dri Koffi Romaric.

Un stade baptisé Sessegnon
Il y avait une belle ambiance, samedi, sur le petit stade de la Sogefiha (Cocody). Stéphane Sessegnon (PSG), qui a fait ses débuts sur ce stade, organisait un match de gala avec ses amis d’enfance. Il en a profité pour réhabiliter ce stade, sans poteaux depuis deux ans. En reconnaissance, cet espace de jeu sera désormais appelé stade « Stéphane Sessegnon ».

Ottro Gnakabi vers Bingerville
En rupture de banc avec le Séwé sport, Ottro Gnakabi Olivier, pourrait s’engager avec les Sang et or à la faveur du mercato. On parle aussi de la venue d’un certain Koutouan Nantcho Atto Louis, frère aîné de Tony. Ce duo suffira-t-il à redresser le navire bingervillois en pleine dérive ?
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ