x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 29 juin 2009 | Notre Voie

Finale de la coupe des confédérations (Football) : Le Brésil au bout du suspense

Le Brésil a remporté hier à l’Ellis Park de Johannesburg la coupe des confédérations. Il s’est imposé 3-2 en finale aux Etats-Unis d’Amérique grace une remarquable seconde période. Mais la Selecao s’est fait peur avant de l’emporter au détriment d’une équipe américaine qui a frolé l’exploit.
On joue seulement depuis dix minutes. La défense centrale brésilienne laisse un boulevard.. Clint Dempsey ouvre le score pour les Américains. Les poulains de Bob Bradley sont dans le tempo. Ils augmentent leur capital à la 27ème minute. Un contre ultra rapide est magnifiquement conclu par Landon Donovan qui crochète un défenseur brésilien et du gauche ajuste Julio Cesar. Les Etats-Unis mènent par 2 à 0. Vont- ils s’offrir le Brésil comme ils s’étaient offert quelques plus tot l’Espagne ? Jusqu’à la pause, la réponse est oui.
Vexés par cette situation pour le moins inattendue, les Brésiliens sonnent la révolte à la reprise. A la 46ème minute, Luis Fabio d’une superbe frappe du gauche trompe Tim Howard et réduit la marque. A 2 -1, la Selecao se lance résolument à l’assaut de la défense américaine. Sous les assauts répétés des Brésiliens, les poulains de Bob Bradley reculent. Mal leur prend car ils laissent totalement l’initiative du jeu à Ferreira Da Silva Lucio et ses partenaires.
A la 60ème minute, Ricardo Izecson Dos Santos Lete dit Kaka reprend de la tete un centre. Le ballon qui a totalement franchi la ligne est ressorti par Tim Howard. L’arbitre ne bronche et le jeu continue. De plus en plus dominateurs, les Brésiliens sont récompensés de leurs efforts à la 74ème minute. Kaka place une accélération meurtrière et ressort le ballon qui trouve le pied de Robinho dont la frappe heurte le poteau et revient sur la tete de Luis Fabiano qui égalise.
Il reste cinq minutes quand le Brésil obtient un corner. Elano le frappe. Lucio monté en attaque smashe le cuir de la tete et bat Tim Howard. La Selecao tient sa victoire. Elle ne la lachera plus jusqu’au coup de sifflet final. Le Brésil se succède à lui- meme.
En match de classement, l’Espagne a disposé de l’Afrique du Sud (3 à 2) après les prolongations.

Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ