La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a signé, lundi, deux accords de prêts avec la Côte d'Ivoire, Ils portent sur un montant global de 12,5 milliards de francs Cfa répartis comme suit : 6 milliards pour financer partiellement le projet d'aménagement hydro-agricole de M'Bahiakro et 6,5 milliards au titre du financement complémentaire du projet d'aménagement et de bitumage de la route Boundiali-Tengréla jusqu'à la frontière du Mali. Ces prêts, dont les documents d'accord ont fait l'objet de paraphe dans l'après-midi par le ministre de l'Economie et des Finances, Charles Koffi Diby, et le président de la Boad, Abdoulaye Bio-Tchané, en présence du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, et le directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture, portant le total des concours de cette banque à la Côte d'Ivoire à 242 milliards de Fcfa. Concernant lesdits prêts, la réalisation des projets qu'ils ciblent permettra, au dire du ministre Diby, de désenclaver les localités concernées, d'améliorer les conditions de vie des populations, et de lutter efficacement contre la pauvreté dans ces régions. Mieux, le bitumage de l'axe Boundiali-Tengréla-frontière du Mali répond aux préoccupations du Chef de l'Etat et du gouvernement de renforcer, davantage, la coopération économique avec les pays voisins, en particulier le Mali.
La Boad, notons-le, intervient déjà dans le financement de la zone franche de Grand-Bassam et du programme d'urgence de relance de l'activité riz.
Goore Bi H.
La Boad, notons-le, intervient déjà dans le financement de la zone franche de Grand-Bassam et du programme d'urgence de relance de l'activité riz.
Goore Bi H.