x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mardi 18 août 2009 | Islam Info

Vie & Couple : Résistance au coup du destin (suite)

« Fatou tu sais, j'ai bien compris ce que tu m'as dit et tu as parfaitement raison, sache aussi qu’aimer c'est être avec l'être que tu aimes et non pas devenir un objet pour lui ni le considérer comme un objet. Pour toi cohabiter avec les personnes que tu aimes supprime le rapport de force et permet de vivre dans la vibration positive de l'amour réalisé. Naki me prend comme un objet de plaisir, il n'a plus de respect pour moi, je suis devenue comme son esclave.

L'erreur est humaine mais la persistance dans l'erreur est diabolique et je laisse Dieu agir à ma place lui seul peut me libérer de toutes les rancoeurs et j'ai confiance en lui ».

Apres cette discution, elles sont rentrées chacune dans leur foyer.

Nerva passa toute la nuit à réfléchir aux conseils de Fatou.

Le lendemain, son portable sonna, c'était Souleymane.

« Comment te portes-tu Nerva »
« Très bien merci et toi »
« Oh j'ai très mal dormi »
« Pourquoi »
« J'ai passé toute la nuit à penser à toi »
« Dieu merci j'ai vraiment compris beaucoup de choses, tu es une femme bien, tu n'as jamais cédé à mes avances. Nerva je veux me marier avec toi. Je sais que tu n'es pas heureuse dans ton foyer, mais je laisse Dieu faire le reste, je ne te demande pas de divorcer mais de laisser le temps au temps pour savoir ce que le temps nous réserve dans le temps. Je vais attendre mais je te demande une seule chose Nerva, restons des amies, je te laisse le temps de réfléchir et je t'appelle après bonne journée et que Dieu t'aide. »

Nerva resta bouche bée tout ce qu'elle a pus dire c’est « J'ai compris ».
(à suivre …)

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous