x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 6 septembre 2009 |

Les Eléphants s’imposent devant les Etalons (5 – 0)

Les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés sur le score (5-0) samedi au stade Félix Hopuphouët-Boigny dans le match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires jumelés CAN/Mondial 2010 devant les Etalons du Burkina Faso. Dans cette rencontre où, chacune des deux formations avaient à cœur de s’arroger la victoire, Eléphants et Etalons n’ont pas fait de rounds d’observation. Dès le coup d’envoi, Ivoiriens et Burkinabè affichent leurs intentions. A la 5ème mn, Moumini Dagano sonne une chaude alerte dans le camp ivoirien en butant sur le portier Copa Boubacar dit Barry. Une action offensive qui décuple l’ardeur de Charles Kaboré et ses coéquipiers qui assiègent le camp ivoirien mais ne parviennent pas à ouvrir le score. Malgré la relative domination du Burkina, le capitaine Didier Drogba et ses coéquipiers donnent de la voix et cinq minutes plus tard, ils prennent le match à leur compte grâce à l’ouverture du score par Didier Drogba (10ème). Dès lors, les protégés de Vahid impriment leur rythme à la rencontre, mais ne parviennent pas doubler le score jusqu’à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Eléphants déterminés à maintenir leur domination dans ce groupe E qui reprennent les choses en main et donnent une véritable leçon de football aux visiteurs. C’est d’abord le capitaine Didier Drogba qui revient à la charge en doublant la marque à la 50ème. Il est imité par Yaya Toure cinq minutes plus tard (55ème). A trois buts à zéro et submergés par les assauts des Eléphants, les Etalons, qui avaient pourtant démarré en fanfare ne trouvent pas de solutions pour refaire leur retard. Même l’intrépide Moumini Dagano qui avait suscité beacoup d’espoir et qui avait promis une victoire a sa sélection ne retrouve pas ses marques. Seuls Pitroipa Jonathan a donné quelques frayeurs à la défense ivoirienne. Mais sans soutien véritable, il n’a pu perçé les filets de Copa Barry. Ce sont plutôt les protégés de Vahid qui font le jeu. Ainsi, à la 65ème mn, sur une passe de Yaya Touré, Kader Kéita marque le 4ème but pour la Côte d’Ivoire. A la 68ème, le virevoltant Kader inscrit son deuxième but portant à cinq les buts des Ivoiriens.
« Nous avons fait l’essentiel et pensons que nous sommes bien partis pour une deuxième qualification au Mondial 2010. Les joueurs ont respecté les consignes. Nous avons eu en face de nous une bonne équipe du Burkina, même si nous nous sommes imposés sur ce large score. Je félicite les joueurs », a déclaré Vahid Halilhozic ; le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.
Si dans le camp ivoirien c’est la joie, c’est plutôt la déception qui se lit sur le visage des Etalons.
« Nous avons eu à faire à une grande équipe ivoirienne. Nous allons nous battre dans les deux autres matches pour espérer nous qualifier à la CAN » ; explique Paulo Duarte.
(5-0). C’est ce score cinglant que les Eléphants ont infligé aux Etalons. Une victoire qui démontre la suprématie du groupe ivoire sur ce groupe. La Côte d’Ivoire totalise quatre victoires en autant de rencontre et compte (12 points) et occupe la première place devant le Burkina qui est resté scotché à ses six points.

source : www.cafonline.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ