x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 16 septembre 2009 | Nord-Sud

N’Gouan Konan Ruffin (Défenseur Africa Sports) : “Plus droit à l’erreur”

Dans quel état d’esprit avez-vous préparé votre rendez-vous face au Séwé ?
Vous savez tous que l’ambiance était mauvaise ces derniers jours chez nous. Malgré tout, mes coéquipiers et moi ferons le boulot car il s’agit de notre travail. Personnellement, je reviens de la Turquie (il est rentré Vendredi) où j’étais en stage avec la sélection junior dans le cadre de notre préparation pour les Jeux de la Francophonie au Liban.


Que peut-on retenir de votre séjour à Istanbul ?

Nous avons passé quatre jours en Turquie couronnés par un match amical contre les Emirats Arabes Unis (3-1). Dans l’ensemble, c’était une bonne expérience. Le groupe est de qualité. J’ai foi. Un dernier stage est prévu en Tunisie avant d’aller disputer les Jeux de la Francophonie au Liban du 26 septembre au 7 octobre.


Pour revenir à votre match contre le Séwé, qu’est-ce qui fera la différence ?

Après le nul de l’Asec dimanche devant Bassam (1-1), nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous devons impérativement gagner pour nous rapprocher de l’Asec. La motivation est là. Ce ne sera pas facile mais ça ira.


La mauvaise ambiance qui règne à l’Africa avec plusieurs entraînements ratés ne déteindra-t-elle pas sur votre prestation ?

Nous devrons oublier nos querelles et faire plaisir à nos supporters et à notre président. L’Africa reste l’Africa. Nous avons aussi une revanche à prendre surtout que le Séwé nous avait battus à San-Pedro (1-0) à l’aller.


Entretiens réalisés par Guy-Florentin Y.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ