x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 21 septembre 2009 | Nord-Sud

Football : Séwé- Asec (0-3) - Le hold-up de l`Asec à San Pedro

En allant s'imposer (3-0) hier, à San-Pedro, le leader, l'Asec mimosas a remporté une bataille importante dans la course au titre.

Les équipes

Séwé
Traoré Adama, Nene Bi, Konan Raoul, Voli-Bi, Goua Marc, Comoé Catalin, Dembélé Souleymane, Adou Dago ( Yobouët Jules) Djébi-Trazié, Koffi Eugène ( Gohi Marius) Dogba Pacôme ( Bohui Dieudonné)
Coach : Naliali Emmanuel


Asec
Angban Vincent, Kouakou Irénée, Okou Zahui, Wawa Serge, Kadio Boris, Dion Sédé, Mangouan Kessé (Frimpong Yaw), Zagbayou Hugues (Kone Bakary), Ifeami Christian (Ilange Adamah ), Sekyere Mark, Guindo Moussa,
Coach : Maxime Gouaméné
Arbitre : Gooré Morisson
Avertissement : Voli-Bi, Trazié Charles (carton jaune)

Hier après-midi, au stade Auguste Denise de San- Pedro, les joueurs de l'Asec sont allés célébrer leur net succès (3-0) devant les actionnaires, ivres de joie, dans les travées. Dans la loge officielle, Me Roger Ouégnin, Francis Ouégnin et Me Koné Mamadou ont le sourire. «C'est une victoire importante. Mais on ne peut pas encore parler de titre. Il faut attendre le match contre l'Africa», lâche Francis Ouégnin. « On savait que l'adversaire était de qualité. On prend un but sur balle arrêtée puis un 2e et le match se complique», déclare Eugène Diomandé, le président du Séwé. Hier après-midi, ses hommes n'ont pas pesé lourd. «Le match face à l'Africa a laissé des traces», souligne Naliali Emmanuel, le coach des Portuaires. « Je crois que nous avons fait un bon match. Mes garçons se sont bien battus », souligne Maxime Gouaméné, l'entraîneur des Jaune et noir. Hier après-midi, le 3-0 des anciens champions de Côte d'Ivoire ne s'est pas vite dessiné. Le Séwé, bien volontaire, n'avait pas d'arguments physiques. Mais sur une poussé des locaux, Kadio Borris manie un ballon bouillant dans la zone de vérité des Mimos. L'arbitre Gorée MorIsson estime qu'il y a eu faute sur le défenseur de l'Asec. Le match est toujours bloqué. A la 45e minute, on assiste à l'ouverture du score. Un corner de Guindo Moussa trompe Traoré Adama, le portier du Séwé, qui a mal apprécié la trajectoire du ballon. Et ce sera tout au cours des 45 premières minutes. Au retour du repos, les visiteurs corsent l'addition (2-0) grâce à Kouakou Iréné, bien décalé par Sekyere Mark, à la 49e. Le break est fait. Le Séwé est sonné. Il déjoue. L'Asec contrôle toujours les opérations, en cachant le ballon. En attaque, les Bleu et blanc sont transparents. Kouamé Eugène, l'ex-Mimos passé au Séwé au mercato, étale de grosses lacunes techniques. Dogba Pacôme est lui sevré de munitions. L'Asec domine toujours les débats. Et les jeunes venus de Sol béni s'envolent au tableau d'affichage à la 78e. Dion Sédé gonfle le score (3-0). La messe est dite. Hier après-midi, à San-Pedro, les Mimos ont engrangé trois points précieux.

Choilio Diomandé, Envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ