x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 septembre 2009 |

Premier League / Portsmouth Dindane vit un «rêve de gamin»

Source: Rédaction Football365.fr

Aruna Dindane, qui pourrait débuter cette semaine avec Portsmouth, espère se relancer et être enfin épargné par les blessures. Ambitieux, l`ex-Lensois souhaite à la fois s`imposer en Premier League et assumer son statut chez les Eléphants de Cote d`Ivoire. Les mots d`un joueur qui préfère s`exprimer en général sur le terrain.


Sa blessure lui avait fait quitter les feux de la rampe. Après une longue période d’inactivité et une saison en Ligue 2, Aruna Dindane a choisi de se relancer à Portsmouth. Annoncé un moment à Monaco, l’attaquant ivoirien a été plus attiré par la Premier League anglaise, comme il l’a annoncé à Sport-Ivoire.ci. « C’était mon rêve de jouer dans le plus grand championnat du monde, a-t-il expliqué. Quand tu es un joueur de ma classe, tu veux te mesurer aux plus forts. Et je pense que les plus grands joueurs se trouvent dans le meilleur championnat du monde. J’y suis à présent, je réalise un rêve de gamin. »

Malgré les débuts catastrophiques de son équipes (6 défaites en 6 matchs), l’ancien Académicien est optimiste et espère être de retour dans une semaine pour aider Pompey à retrouver leur rang. « Nous avons une très bonne équipe avec des internationaux. C’est juste un mauvais passage, a-t-il ajouté. On préfère connaître ce passage à vide maintenant qu’à la fin du championnat. Avec les joueurs que nous avons, je vous garantis que Portsmouth fera surface dans peu de temps. »

Aruna, qui portera en Angleterre le dossard numéro 24, n’a pas perdu son ambition et pense faire une belle saison en club et en sélection… à condition d’être épargné par les blessures : « Je prie jour et nuit pour ne pas avoir de blessures, le reste se fera, prédit-il. Je pense avec toute modestie que la Côte d’Ivoire aura besoin d’un Aruna Dindane en pleine forme. Si je débute avec Portsmouth et que je suis performant, je vais rejoindre le groupe. Je suis aussi un cadre de cette équipe nationale, j’ai un vécu avec cette équipe, j’y ai mes repères et le sélectionneur le sait bien », a conclu l`attaquant.

Joseph Djomo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ