x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 26 septembre 2009 | Notre Voie

La Ligue1 de football sera encore à l’honneur ce weekend

A l’occasion de la 21ème journée de cette compétition, plusieurs matches sont au programme dont le plus attendu reste incontestablement celui qui va opposer l’Asec à l’Africa le dimanche au stade Félix Houphouet Boigny (15h30).

Cette rencontre est d’une importance capitale pour ces deux équipes. Si les Mimos ont le gain de l’explication, ils vont accroître leur avance de 11 points sur leur poursuivant immédiat qui est l’adversaire du jour. Si au contraire les Aiglons raflent la mise, ils ne seront plus qu’à 5 points. Une telle hypothèque relancerait à coup sûr l’intérêt du championnat en tête du classement. Une question reste cependant posée. Dans quel état d’esprit les joueurs de l’Africa aborderont-ils cette rencontre, vu l’ambiance malsaine dans laquelle baigne le club depuis un moment ? Si Tayoro Adou Peter et ses coéquipiers, qui sont jusque-là restés en dehors des querelles qui divisent la grande famille Vert et Rouge, sont finalement touchés par la gangrène, ils seraient alors une proie facile pour les Jaune et Noir. Souhaitons qu’il n’en soit rien afin que les deux locomotives du football ivoirien offrent un spectacle digne de ce nom.

Au Centre technique national de Bingerville, ce samedi à 15 h30, l’AS Denguélé essaiera de se refaire le moral après la raclée prise contre l’Africa lors de sa précédente sortie. Ce ne sera certainement pas facile face à la Société omnisports de l’armée qui n’est pas un simple faire- valoir. Au Parc des sports de Treichville, le Séwé sports de San Pedro va engager l’opération rachat contre le Stella club d’Adjamé. Les Bleu et Blanc , qui n’ont pas été visités par le succès depuis au moins deux rencontres, ambitionnent de retrouver le sourire au détriment des Magnans. Auront- ils les moyens d’arrêter la saignée ? Au stade Robert Champroux de Marcory, le Stade d’Abidjan et la Jeunesse club d’Abidjan qui sont au coude à coude au classement vont se mesurer. Difficile de pronostiquer sur l’issue de ce match entre deux équipes capables du meilleur comme du pire.

Dimanche, toujours au Champroux, l’EFYM qui a perdu de sa superbe reçoit l’Union sportive des clubs de Bassam qui est au plus mal. L’Entente sportive de Bingerville, la lanterne rouge, s’expliquera au parc des sports avec l’Association sportive des clubs de Ouragahio.

Hier, en match avancé de cette 21ème journée, le Sabé sport de Bouna et Issia ont fait match nul (0-0) au stade Champroux de Marcory.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ