x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 30 septembre 2009 | Le Patriote

Omnisports : Jeux de la Francophonie - Mauvaise journée pour les Ivoiriens

Difficile fut la journée d’hier pour les Ivoiriens aux 6e Jeux de la Francophonie au Liban. Après des succès enregistrés, lundi dernier aussi bien en football, au tennis de table qu’au basketball, les Eléphants sont passés à côté de la plaque. En dehors des footballeurs qui disputent leur deuxième match de la compétition, aujourd’hui contre le Congo-Brazzaville, les basketteuses, les pongistes et les judokas ont connu des revers. Basket-ball : La Tunisie domine sur le fil la Côte d’Ivoire (56-55) Deux matchs, une victoire et une défaite. Le bilan est mitigé pour la sélection nationale de basket-ball. Après un succès probant contre la France, les filles du sélectionneur Simon Guillou ont plié l’échine devant les Aiglonnes de Carthage (55-56), hier, pour leur deuxième rencontre de la compétition. Et ce, malgré les 18 points de Kani Kouyaté. En égalité (14-14) au 1er quart temps, les coéquipières de Kolga Assétou (8 points) partent à la pause avec deux points d’avance (31-29). Un avantage que Berté Salimata (5 points), Kouyaté Mariama (8 points), Djédjémel Edwige (4 points), Gbané Mariam (3 points) et leurs camarades n’ont pu préserver. Pis, elles concèdent neuf points au terme du 3e quart temps (47-38) et tentent vainement de revenir dans la partie finalement remportée par les Tunisiennes sur le fil (56-55). Face à la sélection chypriote, ce mercredi, Adjehi Diane Stéphanie (2 points), N'Garsanet Stéphanie (2 pts), Fofana Minata (3 pts) et leurs partenaires doivent se surpasser.
Tennis de table : La galère
Les pongistes ivoiriens ne sont pas heureux. En trois rencontres dans le tournoi de tennis de table par équipe, les Ivoiriens ont enregistré leur deuxième revers, hier, contre la France 3 sets à 0. Opposé à Thomas Le Breton en simples, Jean-marie M’Boua s’est lourdement incliné 3 sets 0 (11-9, 11-3, 11-3). Hoté Yedo Lea Houngué ne fera pas mieux face à Audrey Mattenet (1-11, 3-11, 4-11). En double, la paire M’Boua-Houngué a été balayée par Le Breton-Mattenet 3 sets 0 (1-11, 3-11, 5-11). Toutefois, les Ivoiriens peuvent espérer mieux pour leur prochaine sortie contre la Tunisie qui traîne le même bilan que les Eléphants.
Judo Les regrets de Koné Kinapeya Roméo
Les espoirs de la fédération ivoirienne de judo se sont évaporés avec l’élimination de Koné Kinapeya Roméo chez les 81 kg. Victorieux du Congolais Bouara (8e de finale) et du Tunisien Mohamed Fadhel Ghazouani (1/4 de finale), l’Ivoirien s’est incliné face au Marocain Safouane Attaf (1/2 finales). Une triste fin de parcours qui rappelle celui de Deza Elie Gbatté (66 kg), tombé au pied du podium, lundi dernier. La déception ivoirienne est plus grande quand Meïté Hamed est sorti de la compétition dès les 8e de finale, battu par le Québécois Jean-Philippe Gagnon. Même sort pour Ebrottié N’Da Clarisse (57 kg) éliminée par la Française, Sarah Loko en 8e de finale. OG
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ