x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sciences Publié le mercredi 30 septembre 2009 |

Le Centre Suisse de Recherches Scientifiques a organisé le 1er atelier de planification et d`évaluation du consortium africain de recherches sur la santé de la population et de l’écosystème : expansion des frontières de la santé

C`est dans un cadre agréable, que les différents chercheurs africains venus de l`Afrique de l`Ouest et de l’Afrique de l`Est Francophone et Anglophone se sont réunis lors d’un atelier du 28 au 30 Septembre 2009 à Songon Park Hôtel.

Ces différents chercheurs africains se sont regroupés sous un consortium dénommé « Afrique One ».

Le consortium « Afrique One » est une initiative africaine dont le but est de développer une recherche coordonnée et intégrée en matière de santé à la croisée de la vie humaine, animale et sauvage.
Le consortium vise à fournir des bases et des opportunités de développement de carrière aux jeunes scientifiques les plus prometteurs afin qu’ils soient compétitifs au plan international.

Ces trois jours de réflexion du premier atelier de planification et d’évaluation du Consortium africain seront le fruit de la planification des activités et de la préparation des dispositifs institutionnels du Consortium Afrique One.

Service Communication CSRS

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ