x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le jeudi 29 octobre 2009 | Nord-Sud

Télex - Solo en solo !

Il agit toujours seul. Outre son métier de réparateur d’appareils électroménagers, Ouattara Solo s’est ajouté une seconde corde à son arc. Ce jeune homme de 26 ans, s’est introduit dans le domicile de dame Kouakou Amélie dans la nuit du 19 octobre, à Yopougon-Sideci, pour prendre le poste téléviseur et deux téléphones portables. Les objets se trouvaient au salon, selon la victime. Solo emporte donc le butin mais chemin faisant, il tombe nez-à-nez avec une patrouille du Centre de Commandement des opérations de sécurité (CeCos). La crapule tente de s’échapper mais il est vite rattrapé par les bidasses. Conduit au commissariat de police du 16ème arrondissement, Solo ne convainc pas sur la provenance des objets découverts en sa possession. Hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Yopougon, le prévenu est confus dans ses explications. Il est poursuivi pour vol de nuit. La juge lui colle trois mois fermes. Le temps, pour lui de mettre de l’ordre dans ses idées.

●Ce que je ramasse m’appartient

Très marrant l’histoire du coiffeur devenu un adepte de larcins. Pour lui, c’est bien simple ! Tout ce qu’il ramasse devient sa propriété et inutile de chercher le vrai propriétaire. C’est donc sur ce « principe » que Foua Jules a cru bon de garder par devers lui le téléphone portable appartenant à Yobo-Bi Zan. Le 28 octobre aux flagrants délits de Yopougon, Jules se défend : «Mme la juge, j’ai pris le portable par terre. Donc, je l’ai ramassé puisqu’il n’y avait pas de propriétaire alors j’ai mis dans ma poche. Je n’ai pas volé Mme ». La présidente du tribunal lui demande s’il n’y avait pas la possibilité de chercher le propriétaire du téléphone. Jules affirme qu’il a cherché en vain. Toute chose qui ne convainc pas ni le procureur ni le tribunal. En répression, il prend un mois ferme assorti d’une amende de 30.000 Fcfa.

● Du cannabis pour monter au front!

Sawadogo Lacina ne pouvait plus se passer de «l’herbe». Surtout lorsqu’il doit être au volant de son taxi « wôro-wôro ». Ce chauffeur de 52 ans prenait sa dose quotidienne de cannabis dans sa chambre. Avant de « monter au front », selon ses propres propos, il devait fumer du «joint» pour être d’aplomb. Comme il en avait l’habitude, le 19 octobre, Lacina se mettait à l’aise lorsque des éléments de la police antidrogue débarquent. La fouille permet aux flics de saisir 200 grammes de cannabis emballés dans un sachet de couleur noir, selon l’officier qui conduisait l’opération. Lacina est traîné le 28 octobre devant la barre du tribunal des flagrants délits de Yopougon. Il est poursuivi pour détention de cannabis en vue de sa consommation. Le tribunal ne tient pas compte des dénégations du prévenu. Il le condamne à un an assorti d’une amende de 200.000 Fcfa.

Une sélection de OM
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ