x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 7 novembre 2009 |

Eliminatoires CAN/Mondial 2010 - Côte d’Ivoire-Guinée: Les prix des Billets augmentent de 50%

Ivoirsport - Pour la dernière journée des éliminatoires combinées Can/Mondial 2010, les supporters ivoiriens devront débourser un peu plus d’argent que d’habitude pour pouvoir assister au dernier match de leur équipe, contre la Guinée, prévu pour se disputer le samedi 14 novembre prochain à 16 heures au stade Félix Houphouët Boigny.

Ainsi, la loge VIP, d’ordinaire à 20 000 F CFA passe à 30 000 F. Le prix de la tribune officielle a quant à lui été fixé à 15 000 F par la Fédération ivoirienne de football (FIF), au lieu de 10 000 F. Les tarifs des tribunes latérales A et B ont eux aussi été légèrement revus à la hausse. Passant de 5 000 F à 7 000 F. Mais les hausses de prix qui font le plus grincer les dents, sont celles imputées aux tribunes dites populaires. C’est-à-dire la tribune lagunaire et les virages. Comme tous les autres tarifs, les prix de ces deux tribunes ont été majorés de 50%. La tribune lagunaire passant de 2 000 F à 3 000 F et les virages, de 1 000 F à 1 500 F. En clair, les plus nantis ne payeront pas pour les économiquement plus fragiles.

Ces augmentations ne font pas dans tous les cas l’unanimité au sein des supporters des Eléphants, pour un match qu’ils estiment sans véritable enjeux sportifs pour leur équipe, déjà qualifiée pour la Can et le Mondial 2010. Mais, la Fédération ivoirienne de football, organisatrice de cet événement, explique cette hausse par deux raisons essentielles : limiter l’affluence des supporters par l’effet du surcoût et permettre à ceux qui auront le précieux sésame de participer à une tombola. Le prix de la participation à la tombola étant compris dans celui du ticket. On se souvient que 20 morts et plusieurs blessés avaient été dénombrés le 29 mars au « Félicia » lors du match Côte d’Ivoire/Malawi (5-0) comptant pour la première journée des éliminatoires Can/Mondial 2010. Drame qui avait vu la FIFA sanctionner la FIF, qui veut désormais prendre toutes les dispositions pour maîtriser l’affluence des foules lors des matches des Eléphants.

Cependant, pour les supporters, une augmentation de prix des tickets, ne peu en rien freiner une foule. Surtout que, pour ce dernier match, ils attendaient plutôt des faveurs de la FIF pour disent-ils, aller fêter en beauté la qualification de leur équipe, qui jouera face à une Guinée démotivée et quasiment éliminée.

José Djati
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ