x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 12 novembre 2009 |

Can/Mondial 2010 - Côte d’Ivoire-Guinée / Vahid Halilhodzic : « Je vais me fâcher »

Ivoirsport - Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont en pleine préparation pour leur dernier match de poule des éliminatoires combinées Can/Mondial 2010, face à la Guinée, ce samedi 14 novembre au stade Félix Houphouët Boigny. Pour donner le ton de ce qui ne doit pas paraître ou transparaître comme un match de second plan, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic n’est pas allé de main morte avec ses joueurs. Cela, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Cette conférence, ténue ce jeudi 12 novembre dans un hôtel d’Abidjan, a permis à Vahid, soutenu pour la circonstance par trois de ses joueurs (Kolo Touré, Zokora Didier et Zogba Aristide), de planter le décor de ce samedi. Selon le technicien Franco-Bosniaque, il n’est pas question pour ses joueurs, de lever le pied sur l’accélérateur, même si la qualification est déjà en poche. « Je vais me fâcher », a-t-il martelé en substance, si la Guinée parvenait à réaliser le hold-up à Abidjan. En réponse à « coach Vahid », les joueurs ont fait bloc, pour maintenir la pression et confirmer leur place de « chef » sur le continent.

Quelques jours plus tôt, Vahid Halilhodzic s’était rencontré avec ses poulains, pour une rencontre de vérité. Il ressort de cette rencontre, que l’entraîneur national a dit aux joueurs de saisir cette chance à eux offerte d’avoir un si beau groupe et une si belle génération, pour enfin remporter un trophée. Pour cela, il faudra travailler dur et faire bloc.

Par ailleurs, annoncé forfait pour ce match contre la Guinée pour cause d’une légère blessure, le capitane courage des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a finalement regagné Abidjan le mardi soir. En fait, comme une overdose qui endort silencieusement les terminaisons nerveuses, les ivoiriens étaient progressivement démotivés pour aller au stade, à l’idée de ne pas voir Drogba, même sur le banc de touche. Selon donc des informations recoupées, le charismatique capitaine aurait senti le danger d’une fête gâchée et aurait décidé de venir maintenir la flamme. Toujours, selon des sources proches de l’encadrement technique des « Orange », Drogba devrai fouler juste quelques minutes la pelouse du « Félicia », pour ce nombreux public qui se déplace pour les Eléphants, mais surtout pour lui.

Par José Djati
josedjawe@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ