x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 21 novembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Can 2010/ Tirage au sort : La Côte d`Ivoire avec le Ghana, le Burkina Faso et le Togo

Luanda a livré les différents groupes. La Côte d`Ivoire, l`une des équipes les plus attendues à ce rendez-vous se retrouve dans le groupe B en compagnie du Ghana, du Burkina Faso et du Togo. Un groupe à 100% ouest africain.

Groupe A (Luanda) : Angola, Mali, Malawi, Algérie
L`Angola en “danger”

Le tirage au sort n`a pas été tendre pour le pays hôte. Les Palancras Negras auraient pu rêver un meilleur tirage mais ils devront passer les obstacles Algérien et Malien. Les Fennecs, après leur belle qualification au Mondial acquise à l`arrachée, seront sûrement un gros client, tout comme le Mali avec ses fortes individualités. Le Malawi constituera certainement le cendrion du Groupe A. qui évoluera à Luanda.

Groupe B (Cabinda) : Côte d`Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Togo
Une affaire sous régionale
La Côte d`Ivoire a hérité d`un groupe constitué uniquement des pays de l`Afrique de l`Ouest. Autrement dit une affaire sous régionale avec un fond de retrouvailles. Car les Eléphants et les Etalons du Burkina partageaient le même groupe lors des Eliminatoires de la Can et du Mondial. Avec les Black Stars du Ghana, ce sera un remark de la petite finale de la Can 2008 au Ghana où Didier Drogba et ses coéquipiers se sont inclinés. Ghana- Côte d`Ivoire sera sans doute une bataille entre deux mondialistes mais surtout pour le leadership du football sous régional. Tout comme le Ghana et le Burkina, le Togo d`Adebayor n`est pas inconnu pour les Eléphants pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises. Un groupe B où les Eléphants de Côte d`Ivoire et les Black stars du Ghana partent favoris mais il faudrait se méfier des Etalons du Burkina et des Eperviers qui joueront leur va-tout. Notons que le groupe B élira domicile à Cabinda au Nord de l`Angola.

Groupe C (Benguela) : Egypte, Nigeria, Mozambique, Bénin
Nigérians et Egyptiens favoris
Le groupe C paraît plus lisible. Egyptiens et Nigérians devraient s`en sortir sans trop de dégâts, même si les derniers ont eu les pires difficultés à se débarrasser des mozambicains durant la phase éliminatoire. Le Bénin, en progrès, devrait être néanmoins trop juste.

Groupe D (Lubango) : Cameroun, Gabon, Zambie, Tunisie
Les Lions Indomptables en roue libre ?
Le Cameroun rencontrera également un de ses anciens adversaires en poule, en l`occurrence son voisin gabonais. Avec la Zambie et la Tunisie au programme, les Lions Indomptables devraient s`en sortir sans trop de problèmes. L`autre place qualificative devrait se jouer entre le Gabon et la Tunisie, avec un avantage pour les Aigles de Carthage.
De Bouaffo


Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ