x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 21 novembre 2009 |

Conseil général de Korhogo / Le président N’golo Coulibaly: "Confions la destinée de ce pays à un homme de compétence et d’expérience"

Korhogo.ci - Du 12 au 16 novembre 2009, le Ministre N’golo Coulibaly et son équipe ont procédé au lancement du reprofilage des principales voies du département pour un montant total de 79.744.400 frs et de la remise aux populations de six (6) projets d’un coût total de 101.605.967 frs. Ce sont entre autres : l’électrification du village d’Olléo, la construction et l’équipement du centre de santé intégré de type 2 à Kokaha, les constructions d’écoles primaires et logement de maître des villages de Sékonkaha et de Noufré et enfin le paiement de la quôte part des villages d’Odia et de Nafoun pour la construction de leurs châteaux d’eau par la KFW. Ce sont donc des populations satisfaites de ces différentes actions du Conseil Général qui ont accueillis dans la liesse populaire, le Ministre N’golo Coulibaly partout où il est passé. Profitant de cette aubaine le président du Conseil a exhorté les populations à s’inscrire dans le processus de paix et à vérifier leur inscription effective sur les listes électorales.
Il a surtout déploré que la Côte d’Ivoire soit devenue le pays du ¨contexte¨, ¨des bras longs¨…Bref, pour lui cette Côte d’Ivoire d’aujourd’hui n’est certes pas la Côte d’Ivoire de nos rêves. C’est pourquoi, il a demandé aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens de confier la destinée du pays à un homme de compétence et d’expérience. Et N’golo Coulibaly de dire ceci : « S’agissant des élections, dans cette effervescence général, je souhaite que mes compatriotes méditent la pensée du philosophe anglais qui disait que l’homme c’est celui qui sait garder la tête lorsque tout le monde autour de lui a perdu la sienne. »
Le summum de cette tournée dans le département a été la tenue de la troisième session ordinaire du Conseil. Il s’est agi pour les conseillers d’adopter le procès verbal de la précédente réunion, l’état d’exécution du budget 2009 en recettes et en dépenses au 3eme trimestre et enfin d’adopter le budget primitif de l’exercice 2010. Ce budget du reste, s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de cinq cent quinze millions (515.000.000) francs. Au cours de ladite session tenue en présence du Ministre Amadou Gon Coulibaly, le Président de l’URES de Korhogo a présenté le plan stratégique de ladite université et sa maquette pédagogique actuelle.

Faire de Korhogo, cette terre de tradition, un pôle de développement, c’est ce pari que le conseil général de Korhogo sous la conduite de son Président, le Ministre N’golo Coulibaly est en passe de réussir. En effet, depuis son élection à la tête du Conseil, N’golo Coulibaly et son équipe ne cessent de multiplier les actions en faveur d’un mieux être des populations du département de Korhogo. Après l’octroi d’ambulance à chaque sous-préfecture, les journées de solidarité institué chaque année, les constructions et réhabilitations des écoles primaires, d’ouvrages d’art, de centre de santé, le Conseil Général vient encore une fois de récidiver.

Service communication du Conseil Général
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ