x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 novembre 2009 | L’expression

Indisponibilité de Copa - Les techniciens se prononcent

Camara Ibrahim (entraîneur) :

« Il n’y a pas de problème »

Une équipe, c’est 22 joueurs. S’il est absent, ça permettra aux autres de se mettre en valeur. On ne peut pas s’arrêter à Copa seul. En réalité, il n’y a pas de problème. Il faudra tout simplement que ses remplaçants rassurent les Ivoiriens. Il y a déjà Zogbo Aristide qui a assuré même si ce n’était pas un match à pression. A la suite des matches amicaux, on pourra mieux le juger. Mais on peut dire qu’il n’a pas été ridicule.



Bossou Jean Claude (entraîneur) :

« Il n’y a pas à s’arlarmer »

En réalité, l’absence de Copa ne pose pas problème. On a des gardiens. Evitons de dire qu’il n’y a personne de valable pour remplacer Copa. La Côte d’Ivoire a un championnat et il y a des gardiens. Yéboah par exemple peut faire l’affaire, sans parler de Zogbo qui a montré qu’on pouvait lui faire confiance. Il n’y a donc pas à s’alarmer.

Yéo Martial (Dtn) :

« Faire confiance aux autres »

Il n’y a plus qu’à faire confiance aux autres. Il faut qu’on se mette à l’idée que personne n’est indispensable. Il faut souhaiter prompt rétablissement à Copa et penser déjà à faire confiance à ceux qu’on a sous la main. Peut-être qu’on l’aura pour la Coupe du monde. Je pense que Zogbo, Angban, Yéboha et Koné Ibrahim montrent de bonnes dispositions. Je pense aussi que c’est un bon challenge pour ces gardiens.

Alain Gouamené (sélectionneur)

« C’est juste un problème de responsabilité »

Il est encore tôt de dire que Copa ne pourra pas être à la Can. J’ai été blessé moi aussi à l’époque mais j’ai pu me remettre à temps. Il faut donc attendre encore. Nous sommes conscients qu’un gardien est important pour une sélection. Mais s’il arrivait que Copa ne puisse pas véritablement jouer, on a des personnes pour le remplacer. C’est juste un problème de responsabilité. Il faut faire confiance à Angban, Zogbo et Yéboha Daniel.

Kaé Oulaï (Dtn adjoint) :

« C’est un coup dur »

C’est un coup dur. Cinq semaines ça veut dire qu’il sera peut-être guéri en janvier sans compter le temps de la réeducation. Il nous faudra donc un grand gardien capable de le remplacer. Nous avons des jeunes sur lesquels nous pouvons compter. Pour l’heure, attendons que le coach décide parce que la décision lui revient. Reste plus qu’à leur faire confiance. On a Zogbo, Angban, Yéboah.

Recueillis par M.N

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ