x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 4 décembre 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

On en parle…A quelques heures du tirage au sort du Mondial 2010 - La Côte d’Ivoire retient son souffle

La ville sud-africaine du Cap sera sous les feux de rampe avec le tirage au sort du Mondial 2010. La Côte d’Ivoire retient son souffle.

Pour sa 2ème participation à une phase finale de Coupe du monde de football, la sélection nationale de Côte d’Ivoire risque gros comme lors de l’édition dernière en Allemagne en 2006. A ce rendez-vous de l’élite mondiale du ‘‘Ballon rond’’ en terre allemande, les Eléphants ivoiriens étaient logés au sein du groupe…en compagnie de l’Argentine (tête de poule), le Pays-Bas et la Serbie-Monténégro (redevenue la Serbie). Didier Drogba et ses coéquipiers (3èmes avec 3 points -1) sont restés à quai à l’issue du 1er Tour par la faute de deux défaites et une victoire sur les Serbes (3-2). Ayant tiré les leçons de cette 1ère campagne en Coupe du monde, les Ivoiriens repartent à l’assaut de l’épreuve phare de la Fédération internationale de football association (FIFA). Les vieux «Pachydermes» footballeurs ivoiriens vont connaître ce soir (18h00 GMT) leurs adversaires pour donner un poids à leur ambition, ‘‘celle de faire nettement mieux qu’en 2006 en Allemagne’’, dixit le capitaine Didier Drogba.

Voici les adversaires probables des Eléphants

Que de supputations pour les adversaires probables de la Côte d’Ivoire à ce 1er Mondial en terre africaine ! Selon le mode d’emploi défini par la FIFA (Ndlr, l’Instance suprême au niveau du football mondial), la sélection nationale ivoirienne va probablement croiser le fer avec l’une des «puissances» de la planète football. A savoir le Brésil ou l’Argentine, deux membres des huit têtes de poules. «Comme en 2006, il est fort probable que les Eléphants de Côte d’Ivoire héritent d’un ou de deux gros morceaux. Nous n’avons aucune préférence parce que les huit têtes de liste au niveau des poules, suscitent autant de craintes. Pour être sincère, j’ai peur de tomber sur le Brésil ou l’Espagne. Mais, nous attendons encore de voir quel sera notre sort à l’issue de ce tirage». Des aveux signés Vahid Halilhodzic (sélectionneur et manager général des Eléphants de Côte d’Ivoire), recueillis sur le site officiel d’un célèbre magazine sportif français.
Logée dans le chapeau 3 en compagnie des autres qualifiées du Continent africain (Ndlr, la République Sud-Africaine est quant à elle, tête de poule en tant pays hôte du Mondial 2010), la Côte d’Ivoire n’aura pas le choix et elle va attendre au même titre que les 31 autres qualifiés, la composition officielle de la poule dans laquelle elle va figurer. Ce qui est une obligation pour Vahid Halilhodzic et ses «garçons».

Jean-Cyr Adopo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ