x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 5 décembre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Technologie / Lancement de Windows 7 - En 2008 le marché de la contrefaction a dépassé celui de la drogue

Le marché de la contrefaction de logiciels évolue à grande échelle. En 2008, celui-ci a dépassé le marché de la drogue, a confié à Abidjan Marc Israël, Directeur Travail Collaboratif Afrique au sein de Microsoft répondant à la question relative au fléau du piratage dans le monde. « Chaque fois qu’il y a piratage, ce sont des revenus en moins pour les entreprises et pour les Etats. Chaque produit piraté en Afrique est un emploi en moins. C’est dommageable pour les industries en Afrique », a-t-il indiqué avant d’interpeller les utilisateurs de logiciels contrefaits : «utiliser un logiciel contrefait, c’est exposer sa vie».
Réunis le 3 décembre au Pullman Hôtel à Abidjan dans le cadre du lancement lié aux sorties de Windows 7, Windows Server 2008 R2 et Microsoft Exchange Server 2010, les responsables de Microsoft ont présenté, en présence de nombreux clients, le concept de la nouvelle efficacité, sur fond de démonstrations.
Sur la question du piratage, Danguy Serge Camara, responsable technique Microsoft indiquera que, «Nous ne sommes pas des gendarmes. Nous jouons notre devoir, celui de donner accès à ces logiciels».
Cependant, fait-il savoir, les nouveaux produits de Microsoft intègrent cette capacité d’alerter l’utilisateur sur l’authenticité du logiciel. Sur le sujet du jour, Serge Camara décrit les avantages de la nouvelle offre. En plus des qualités de fiabilité, de sécurité et de compatibilité c’est en ce moment le système d’exploitation le plus moderne.
La vision de Microsoft Afrique de l’ouest et du centre est de mettre la technologie au service du développement. Ainsi, le prix d’acquisition qui est adapté au marché africain n’est pas le même que sur les marchés d’industrialisation. D’où l’objectif qui est, pour Microsoft, d’être un acteur « pour l’éducation, la formation et l’information». C’est par ailleurs, relayer l’information technique et commerciale auprès de ses clients et assurer un transfert de technologies aux partenaires. Abordant l’aspect technique, il fait savoir qu’avec plus de fonctionnalités répondant aux besoins de l’utilisateur, Windows 7 (seven) permet de « faire plus avec beaucoup moins d’efforts ; améliore les performances, simplifie les tâches et offre le meilleur des technologies ». Conçu également pour répondre aux exigences rigoureuses de l’entreprise, Windows 7 se veut le « meilleur système d’exploitation pour le travail ». Les responsables rassurent qu’avec Microsoft Server 2007 et la gamme de produits « Entreprise Search », Microsoft étend les fonctions de recherche à toute l’entreprise, les sécurise et en facilite l’administration. Entre autres innovations, Windows Server 2008 R2 permet une réduction conséquente de la consommation de l’électricité. A l’aide de démonstrations, Microsoft Exchange Server 2010, Explorer 8, Bitlocker, Applocker, Office 2010 les invités, partenaires et clients ont pu parcourir l’offre nouvelle de Microsoft.

Koné Saydoo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ