x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 décembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Tirage au sort du Mondial 2010 : Les réactions

Halilhodzic (coach des Eléphants):
“On va se battre”
Le sélectionneur des Eléphants, Vahid Halilhodzic juge très difficile le tirage au sort de la Coupe du monde 2010, qui mettra les Eléphants aux prises avec le Portugal, le Brésil et la Corée du Nord (groupe G), mais promet de se battre. "Je ne sais pas grand-chose de la Corée du Nord, mais c'est certainement une bonne équipe. C'est le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir. Le Brésil et le Portugal sont favoris, mais on va se battre pour gagner notre place. "

Kouadio Georges
(Coach des Eléphants)
“A ce stade, on n'avait
plus le choix”
Je pense que nous sommes dans une poule assez relevée. Le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord. A ce stade de la compétition, il fallait s'y attendre un peu. Car, si on se qualifie pour aller à une coupe du Monde, c'est pour se mesurer aux grandes nations de football. Nous avons donc l'occasion de le faire. Chaque match sera extrêmement important pour nous. On n'a pas le choix. Il nous appartient désormais de nous mettre au travail pour une préparation plus adéquate.

Saraka Norbert (Entraîneur)
“C'est de loin la poule
la plus difficile"
Je pense que de loin, c'est la poule la plus difficile. Quand on a le Brésil, 5e fois détenteur du trophée,le Portugal, et la Corée du Nord, j'avoue que ce n'est pas du tout facile pour nous. Mais le football reste le football, il n'y a des pas de résultats en dehors du terrain. C'est l'équipe la plus mieux préparée qui s'en sortira. Je crois que les joueurs vont prendre conscience de la difficulté du groupe et c'est à eux de travailler. Pour l'entraîneur Vahid, le gros problème reste la défense. Si nous trouvons la solution à ce secteur, les Eléphants auront leur mot à dire avec la motivation et surtout une bonne préparation.

Kaé Oulai: ( Dtn adjoint)
“Il nous faut assurer notre
statut de meilleur d'Afrique”
"On est tombé sur de gros calibres : le Portugal, le Brésil, et la Corée du Nord. On ne peut pas dire que le sort nous a gâtés. Ça va être dur. Néanmoins, il nous faut assumer notre statut de meilleure équipe d'Afrique. C'est aussi ça la coupe du Monde. Et comme on le dit si bien, le vin est tiré, il faut bien le boire. Personnellement, je crains plus le Portugal et la Corée du Nord (une équipe très athlétique) que le Brésil qui est à mon sens jouable parce que nous avons pratiquement le même football. En résumé, nous allons jouer notre chance en faisant de chaque match une finale et surtout négocier le premier match. A noter quand même que les autres équipes africaines ont eu plus de chance que nous. C'est ça aussi le sort.

Ricardo Zama
(Journaliste sportif Rti)
“Je n'ai aucune appréhension, nos garçons ont les arguments”
En partant du principe que toutes les équipes ne sont pas arrivées là par hasard, il n'y a donc pas d'équipes fortes et d'équipes faibles. A la pétanque, on dit que ce sont les boules qui sont à terre qui comptent et non celles qui sont en main. Autrement dit, on ne peut apprécier une rencontre que lorsqu'elle est jouée. Personnellement, je n'ai aucune appréhension. Je pense que les Eléphants ont les arguments nécessaires. D'ailleurs une telle poule les mettrait plus à l'aise car si vous perdez 5à 0 contre le Brésil, vous serez moins critiqué que si vous perdez 1-0 devant le Honduras. C'est une poule qui ne me fait pas peur. Et la position de non favori devant le Brésil et le Portugal peut être une bonne source de motivation pour nous et susciter un effet contraire.

Kaka (milieu de la sélection brésilienne, à la chaîne espagnole Cuatro):
"C'est le groupe le plus difficile, le groupe de la mort (Le Brésil, avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord). C'est bien. Il faudra arriver très concentré."

Dunga (sélectionneur du Brésil):
"Dans ce groupe, c'est très intéressant. Contre le Portugal, avec le style de jeu qu'ils ont et leurs joueurs, ce sera Brésil contre Brésil. La Corée du Nord c'est un gros point d'interrogation, il va falloir que j'étudie. La Côte d'Ivoire, c'est une grande et forte équipe."

Cristiano Ronaldo (attaquant de la sélection portugaise, à la chaîne espagnole cuatro):
"C'est un groupe très compliqué (Le Portugal, avec le Brésil, la Côte d'Ivoire et la Corée du Nord). Ca va être très difficile. Mais ça ne fait rien, il ne faut pas se plaindre. Je ne suis pas très content, mais c'est ainsi".

Joao Moutinho (milieu portugais):
"Le Brésil est le plus grand candidat au titre de ce Mondial. Il va falloir se concentrer sur le premier match (contre la Côte d'Ivoire). C'est une équipe africaine de grande valeur. Ca ne va pas être facile du tout. Il faudra qu'on prouve toute notre valeur pour gagner cette partie. Théoriquement, la Corée du Nord est l'adversaire le plus accessible".

Liedson (attaquant brésilien
naturalisé portugais):
"C'est un groupe difficile mais qui reste accessible. Nous avons l'avantage de rencontrer le Brésil à la fin. Ce qui va nous laisser plus de temps pour nous préparer. Et j'espère que quand on arrivera là, ce sera déjà décidé".
(AFP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ