x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 5 décembre 2009 | Le Patriote

Réactions groupe G

Vahid Halilhodzic,
Entraîneur de la Côte d'Ivoire,
“Il faudra vraiment
bien se préparer”
«Je ne connais pas la Corée du Nord, mais le Brésil et le Portugal oui. C'est un tirage plus que difficile. Ils seront favoris. Il faudra vraiment bien se préparer pour espérer créer une surprise.»

Siaka Tiéné (Défenseur ivoirien)
“On est tombés
sur du lourd”
« On est tombés sur du lourd (Brésil, Portugal, Corée du Nord), c'est notre deuxième participation et ça fait deux fois que l'on joue contre des grosses équipes (Argentine, Pays-Bas, Serbie en 2006). C'est un groupe difficile pour nous. Le Brésil et le Portugal sont vraiment très forts individuellement et collectivement. En plus, si on passe, on risque de jouer l'Espagne... On fera tout pour se qualifier et pour sortir la tête haute de cette Coupe du monde. »

Kaka
(milieu de la sélection brésilienne)
“Le groupe le plus difficile”
«C'est le groupe le plus difficile, le groupe de la mort. C'est bien. Il faudra arriver très concentré.»

Dunga (sélectionneur du Brésil)
«Contre le Portugal, avec le style de jeu qu'ils ont et leurs joueurs, ce sera Brésil contre Brésil. La Corée du Nord c'est un gros point d'interrogation, il va falloir que j'étudie. La Côte d'Ivoire, c'est une grande et forte équipe.»

Cristiano Ronaldo
(attaquant portugais)
“C'est un groupe
très compliqué”

Ca va être très difficile. Mais ça ne fait rien, il ne faut pas se plaindre. Je ne suis pas très content, mais c'est ainsi.»

Carlos Queiroz
(sélectionneur portugais)
“Le premier match
sera décisif”
Nous avons de bonnes chances de gagner contre la Côte d'Ivoire. Si on se prépare bien, on peut gagner aussi le deuxième et le troisième match face à la Corée du Nord et au Brésil »

Kaba Koné
(Manager des équipes nationales)
"Faire une préparation conséquente"
"C’est une poule difficile. On va jouer. On n’a plus le choix. Il faut faire une préparation conséquente. Cela commence par une très bonne CAN. Il faut bien se préparer. C’est un groupe aussi difficile que 2006. Nous aurons besoin d’une préparation sérieuse et souhaiter que tous nos joueurs soient titulaires dans leurs clubs au moment de compétition. C’est à peu près le même schéma qu’en 2006. Maintenant, tout dépendra de la préparation et de la forme du moment de nos joueurs".

Angban Vincent
(Gardien des Eléphants)
"La Côte d’Ivoire
a son mot à dire"
"C’est une poule jouable. Le Brésil et le Portugal sont de grands pays de football, mais la Côte d’Ivoire a son mot à dire. Avec notre effectif, les autres nous craignent aussi. C’est à nous de nous battre pour passer le premier tour et après prendre match par match".

Fernand Deddeh
(Chef département RTI-Sport)
"Aller chercher un résultat positif tout de suite"
"Le groupe ivoirien est difficile. Nous avons un demi-finaliste du Mondial 2006 (le Portugal) et un quart de finaliste de 2006 (Brésil). Ensuite, il y a une équipe asiatique au football imprévisible, vif, alerte et surprenant. C’est une équipe qui peut rentrer facilement dans les matchs. Ce qui n’est pas le cas de la Côte d’Ivoire. On a une machine qui peut s’adapter. Le reste, ce sera une question de volonté, d’ambitions et de préparation".

Bictogo Salif
(Président du Stella)
"C’est difficile, mais pas impossible"

"C’est un groupe difficile, mais pas impossible. Il faut éviter au premier tour, ce qui nous a perdus en 2006. On a la possibilité d’aller au second tour. Le Portugal n’a pas une défense de fer. Avec les atouts offensifs dont nous disposons, nous sommes capables de marquer beaucoup. Je n’aime pas utiliser le terme "groupe de la mort". Au football, rien n’est acquis d’avance. Plus une poule est redoutable, plus on fait une bonne préparation".

Gadji Céli
(ex-capitaine des Eléphants)
"La Côte d’Ivoire et le
Portugal doivent se battre"

"C’est un bon tirage. Il y a deux places pour trois. C’est un groupe jouable. Le Portugal n’est pas une grosse machine et nous avons des chances de nous approprier l’un des deux billets qualificatifs pour les huitièmes de finale. On craint le Brésil parce qu’il a remporté plusieurs fois la Coupe du monde. La Côte d’Ivoire et le Portugal doivent se battre. Je crois que les équipes qui sortiront de ce groupe auront de fortes chances d’aller jusqu’en demi-finales ".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ