x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 9 décembre 2009 | Le Patriote

Coupe du monde 2010 / Billetterie : El Hadj Kaba Koné explique tout

Le manager général des équipes nationales de Côte d’Ivoire a expliqué la procédure d’acquisition des billets pour la Coupe du monde 2010. El Hadj Kaba Koné a animé une conférence de presse, à cet effet, hier au siège de la fédération à Treichville (Abidjan). Une occasion toute trouvée pour le conférencier de passer au peigne fin le cheminement pour acquérir un billet pour suivre la compétition en Afrique du Sud en été prochain (11 juin-11 juillet 2010). D’entrée, le responsable de la gestion des billets a mentionné que le paiement se fera par carte bancaire ou virement bancaire. Contrairement en 2006, les billets ne seront disponibles qu’en Afrique du Sud. «L’émission, la vente ainsi que la distribution des billets relèvent exclusivement de la compétence de la FIFA, les associations membres étant invitées à faciliter l’acquisition des billets», a précisé Kaba Koné.

Aussi, il n’a pas manqué de préciser qu’il y a deux types de billets. Les billets des matchs individuels qui concernent uniquement les rencontres de poule et les tickets des matchs conditionnels (des huitièmes de finales à la finale). Pour le premier tour, la Côte d’Ivoire bénéficie de 15.365 billets repartis dans les catégories 1, 2 et 3. 3578 tickets pour son premier match à Port Elizabeth contre le Portugal. 8389 billets pour le match contre le Brésil à Johannesburg. A Nelspruit pour le dernier match de poule face à la Corée du Nord, ce sont 3398 billets qui seront alloués à la Côte d’Ivoire. Des 8e de finale à la finale, ces rencontres sont qualifiées de matchs conditionnels (les billets de ces matchs sont vendus de manière conditionnelle parce que liés aux parcours de l’équipe dans la compétition). Dans ce dernier cas, si l’équipe ne se qualifie pas pour le match pour lequel le billet a été acheté, le demandeur perd le droit d’assister au match, mais aura droit au remboursement du billet, déduction faite des frais administratifs (10 dollars US). Mais aussi, un supporter des Eléphants, demandeur de billet via Internet, ne bénéficiera du ticket qu’à condition de posséder la nationalité ivoirienne, de résider en Côte d’Ivoire et d’être âgé de 18 ans.

Après la phase de vente qui s’étend du 6 décembre 2009 au 13 janvier 2010, un tirage au sort sera effectué le 18 janvier 2010 pour déterminer les bénéficiaires des billets à qui une confirmation par SMS ou mail sera adressée le 22 janvier 2010. Ces derniers devront procéder au paiement au plus tard, le 1er février 2010. Les deux procédures de demandes de billets : le PAMAS (inscription en ligne) et le HTAF (formulaire de demande de billet papier) sont disponibles sur le site de la FIFA et de la FIF (www.fifci.org).

OUATTARA Gaoussou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ