x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 24 décembre 2009 | Le Patriote

Salia Traoré, président de l’AJFA - "Le Patriote, c’est notre RTI "

Ils ont dit…

Après trois mois de compétition, la deuxième édition du Tournoi le Patriote a connu son apothéose le dimanche 20 novembre dernier. Voici les réactions des certains acteurs clés de cette finale.




« Je remercie le journal Le Patriote et le comité d’organisation. Le système de Ouaraniéné était basé sur une bonne circulation pour faire courir nos joueurs qui n’étaient pas en jambes pour la simple raison qu’avant la finale ils étaient tous dispersés. Nous avions déjà espionné leur jeu au cours deux matchs amicaux et le coach Blaky à essayé de trouver la solution au jeu de Ouaraniéné. Mais c’est surtout au cours du jeu que nous avons trouvé cette solution qui nous a permis de remporter la finale. Je remercie le journal le patriote qui nous a fait vivre toutes ces émotions. Nous présentons nos excuses au patriote pour les quelques désagréments qui sont arrivés. Le Patriote représente notre télévision pour nous autres qui n’avons pas le temps de suivre la RTI ».

Camara Baba dit petit Marteau (Attaquant de l’AJFA) meilleur joueur de la finale.
« Ce fut un très beau tournoi »
« C’était bien comme match pour terminer l’un des plus beaux tournois que nous avons eu à Korhogo. C’est un tournoi qui nous a permis de nous mesurer à d’autres joueurs comme ceux venus de Boundiali ou de Niankara et de sortir du lot des mêmes joueurs de Korhogo qui se rencontrent chaque jour. Pour la finale, on s’attendait à une plus forte résistance puisque notre rencontre en poule s’était soldée par un match nul. Nous avons préparé cette finale en travaillant nos faiblesses. Mais nous avons vite marqué le premier but et après notre souci était de vite tuer le match car nous savions que Ouaraniéné qui a toujours gagné ses matchs en 2è mi-temps reste redoutable en second période quand vous n’avez pas une bonne avance ».

Coulibaly Valy, président du CFO

« Nous n’avons aucun regret »

« Ce fut un beau tournoi avec 20 équipes. Nous sommes arrivés en finale, malheureusement nous l’avons perdue. Mais nous n’avons aucun regret parce que nous avons voulu profiter de la présence de l’équipe du journal Le Patriote et des autorités présentes pour faire voir les enfants de notre centre pour qui nous travaillons. Nous n’avons donc associé aucune autre recrue à ces enfants dans le seul but de gagner la finale. Nous espérons que le Patriote reviendra l’année prochaine pour une autre édition au cours de laquelle les organisateurs respecteront mieux les textes du règlement intérieur »

Coulibaly Klémory, capitaine du CFO

« Nous ferons mieux l’année prochaine »

« C’était un beau match devant un beau public. Nous avons bien circulé le ballon. Mais nous avons failli au milieu du terrain et notre gardien était quelque peu paniqué. De mon coté, je n’ai pas eu de réussite dans l’exécution des coups de pied arrêtés que j’ai toujours réussis pendant tout le tournoi. Mais il faut reconnaitre que les dernières autorisations de recrutement que le comité d’organisation a permis à la veille de la finale nous ont porté un coup au moral. Pour cette frustration, nos supporters ont envahi le terrain à la mi-temps de la finale. Tous ces désagréments ont joué sur nous et nous n’avons pas réussi à rentrer dans le match. Si Le Patriote est là l’année prochaine, nous serons là et nous promettons de faire mieux »

Propos recueillis par Mack Dakota, Correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ