x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 4 février 2010 | Nuit & Jour

Célébration de la Culture : La FONDACI rend hommage aux mécènes

C’est désormais une institution pour la fondation des artistes de Côte d’Ivoire d’honorer, chaque année, les hommes et les femmes qui se sont illustrés de manière très engagée dans la promotion et le développement de la Culture en Côte d’Ivoire.

La première cérémonie a eu lieu l’an dernier en présence de plusieurs sommités du monde culturel qui se sont vus récompensé pour toutes leurs actions en faveur de la culture ivoirienne en particulier, mais de la culture universelle en général. Approché dans le cadre de l’organisation du mécénat ivoirien de la culture, le président Aimond William s’est dit confiant et prêt pour la cérémonie qui doit se tenir le samedi 6 février prochain à Ivotel au Plateau. Il nous a rassuré de la présence à ses côtés d’une entreprise de téléphonie mobile qui, selon lui, assurera le parrainage de ladite cérémonie, et surtout de la présence de plusieurs personnalités. Parmi les personnes qui seront récompensées cette année figurent en bonne place le Président Laurent Gbagbo et les Premiers ministres Charles Konan Banny et Soro Guillaume. Ainsi que plusieurs personnalités civiles, notamment Monsieur Kouamé Kouassi Pierre, directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, et des personnalités militaires dont les Commandants Issiaka Ouattara, Vetcho et Kouakou Fofié.

Cette cérémonie du mécénat ivoirien sera l’occasion ultime pour les artistes ivoiriens d’honorer ces hommes et femmes qui, discrètement, mais efficacement ont contribué à donner un souffle vital à la culture ivoirienne. Elle aura pour invité spécial Gérémimo Osa Osa Ecoro, ministre equato guinéen de l’information et de la culture. !

Idrissa Konaté
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ