x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 18 mars 2010 | Le Temps

Football - Après le carton rouge écopé face à l`Inter : Drogba encourt de lourdes sanctions

Didier Drogba risque des graves sanctions à la suite du carton rouge qu'il a écopé mardi dernier, lors des 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan.

Didier Dorgba encourt des sanctions sévères à la suite du carton rouge qu'il a écopé face à l'Inter Milan mardi dernier, à Stamford Bridge. Expulsé l'an passé lors de la demi-finale perdue contre le Barça, l'ancien Marseillais avait pris quatre matches de suspension et n'avait joué que deux matches lors de la phase de poules. Cette fois-ci, la sanction devrait être encore lourde puisqu'il était sous le coup d'un sursis. Drogba devrait à nouveau être inéligible pour la phase de groupes de la C1 2010-2011. Frustré par l'élimination de Chelsea par l'Inter en huitièmes de finale de la Ligue des champions, Didier Drogba avait eu un mauvais geste en fin de match qui lui avait valu une expulsion. "C'est difficile à accepter, parce que s'il est exact que j'ai marché sur son mollet, je ne pense pas que cela méritait un carton rouge a déclaré Drogba à l'Afp. Mais le plus important, c'est que nous sommes éliminés de la compétition". Les saisons passent et se ressemblent pour Drogba, pourrait-on dire.

Eto'O : "Mourinho nous avait tiré les oreilles avant le match"

L'auteur de l'unique but qui a qualifié l'Inter Milan pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Camerounais Samuel Eto'O Fils est revenu sur cette rencontre époustouflante. "Avant le match, José Mourinho nous avait tiré les oreilles”, a révélé le capitaine des Lions indomptables du Cameroun hier matin, sur les antennes de Rfi. Il voulait qu'on marque ce but ". Pour l'attaquant milanais, en effet, son mentor Mourinho a déjoué les plans de l'entraîneur des Blues de Chelsea, Carlo Ancelotti. "Chelsea ne s'attendait pas à voir trois attaquants, explique-t-il. Elle s'attendait plutôt à une équipe de l'Inter Milan qui allait jouer devant son but". Il a, parlant toujours de la tactique mise en place par le fanatique et provocateur José Mourinho, justifié sa position inhabituelle au cours de cette rencontre au sommet des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "Aujourd'hui (mardi dernier, ndlr) le coach voulait que je joue à droite a asserté Eto'O. Mais j'avoue que nous avions senti beaucoup de pression avant la rencontre. Mais nous avons gagné en fin de compte".

Encelotti mise désormais sur la Premier League et la Coupe d'Angleterre

Le coach de Chelsea, Carlo Ancelotti, éliminé de la Ligue des Champions, se projette désormais sur les deux dernières compétions dans lesquelles les Blues sont engagés : la Coupe d'Angleterre et le Championnat. "Il reste deux compétions. Notre objectif désormais est de remporter les deux", a-t-il lancé au micro de l'Afp. Déçu par l'élimination de son équipe (1-2, 0-1), Carlo Ancelotti a néanmoins reconnu la supériorité de l'Inter mardi soir, à Stamford Bridge en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. "Ils sont très solides et méritent leur victoire". L'entraîneur de Chelsea s'est notamment dit "impressionné par le travail défensif des latéraux" milanais.

E. Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ