x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 19 juillet 2010 | Fraternité Matin

Football : L’Asec a eu chaud face à Bouna

© Fraternité Matin Par Prisca
Football / Championnat national 10e journée de la Ligue 1: Asec - Africa (0-0)
Dimanche 25 avril 2010. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny
L’Asec d’Abidjan a évité de justesse une défaite devant le Sabé de Bouna. Le week-end dernier, pour le compte de la 16e journée du championnat, le leader, en panne sèche d’inspiration, n’eût été la maladresse notoire des attaquants de Bouna, aurait pu perdre la face dans un match sanctionné par un score blanc. Les poulains de Gouaméné Maxime qui étaient attendus après la douloureuse élimination en coupe nationale par l’Africa, le grand rival, sont passés à côté de leur sujet. Peu sereins sur leurs bases arrières, incapables de donner du rythme dans l’entre-jeu et inefficaces en attaque, ils ont laissé les actionnaires sur leur faim.

Et pourtant, la frappe des 20 mètres de Koné Bakary (8e) qui a failli surprendre Gbané Mohamed, a semblé installer les Jaune et noir dans le match. Malgré ce bon départ de canon, Séry Mickaël et ses coéquipiers, ont été incapables de perforer le rideau de fer mis en place par Ignace Naballoun. Le duo Boua Koffi-Mangoua Kessé, sur le front de l’attaque, s’est illustré par des maladresses. Il a laissé filer sous ses crampons, les belles passes de Frippong Yaw, Séry Mickaël, Koné Bakary.

De retour des vestiaires, les Guerriers, en confiance, élèvent leur niveau de jeu. Nady Bi Bola, Emou Ezerka, Ope Aimé Fidèle, très entreprenants, gagnent la bataille du milieu devant leurs adversaires. Adama Bakayoko, Bamba Boniface, dans la surface de réparation, posent d’énormes problèmes à la défense jaune et noir. Mais, confondant vitesse et précipitation, ils ne peuvent concrétiser les occasions à leur portée.

Une inefficacité de part et d’autre, qui contraint les deux formations à se quitter sur le score de 0 à 0. A la grande déception des supporters de l’Asec, qui ont purement et simplement demandé la démission de Gouaméné Maxime, incapable, à leurs yeux, de conduire leur équipe au titre de champion.

D Mohamed

Les résultats


Sabé-Asec: 0 – 0

Issia –Sewe: 0- 0

Hiré FC –JACT: 2 -1

Soa –Stade: 1 -0

Denguelé-Afad: 0 -1

Stella –Ouragahio: 2 – 1

Bassam- Africa: 1 -0


Le classement


1 - Asec 32 pts +20

2 - Stella 29 pts +5

3 - Afad 27 pts +6

4 - Sewe 24 pts +5

5 - Denguelé 23 pts +8

6 - Africa 22 pts -1

7 - Soa 21 pts +1

8 - Bassam 21 pts -3

9 - Jcat 20 pts -2

10 - Issia 20 pts – 6

11 - Ouragahio 18 pts -4

12 - Sabé de Bouna 17 pts -5

13 - Stade d’Abidjan 16 pts- 4

14 - Hiré FC 13 pts -14


Auteur de cet article: D Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ