x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le jeudi 5 août 2010 | Nord-Sud

Enquête sur le fonds de prévoyance militaire : Trois nouveaux officiers arêtes

Un autre coup de filet de la brigade de recherches de la gendarmerie a saisi, dans la matinée d`hier, trois officiers de l`armée. Ils sont mis en cause dans l`affaire du détournement de la somme de 220 millions de Fcfa alloués au Fonds de prévoyance militaire. Leur arrestation porte à sept le nombre de militaires impliqués dans cette affaire. L`enquête se poursuit.

L`opération ``main propre`` continue de faire de grosses victimes dans les rangs des hommes en treillis. Hier, trois militaires ont été interpellés dans ce cadre et conduits à la Maison d`arrêt militaire d`Abidjan. L`information livrée par une source au sein de la grande muette a été confirmée par le tribunal militaire d`Abidjan (Tma). Les trois individus concernés sont : le colonel Bosson Brou, l`adjudant Gbaguidi Kouakou Jean-Louis et le sergent-chef Berté Nanourou. Tous précédemment en fonction au Fonds de prévoyance militaire (Fpm). Ils passeront devant le Tma probablement après la fête nationale, a confié notre source.

Des investigations lancées en début d`année, sur ordre de l`état-major, auraient établi la complicité du trio dans le détournement de la somme de 220 millions de Fcfa que le chef d`état-major des armées, le général de division, Philippe Mangou, avait mise à la disposition du Fpm. L`argent principalement confié au directeur général de la dite structure, le colonel N`Golé Mongomin, devait servir aux soins ambulatoires des 3.000 recrues de 2003, appelées. Ce fonds n`a pas été dûment utilisé, puisque le Dg qui a produit un rapport, tardif et jugé controversé, a été mis aux arrêts. Pour détournement. Outre le premier responsable du Fpm, ses collaborateurs que sont les colonels Cissé Siriki, directeur du département informatique, Akwauassa et le commandant Digbeu croupissent dans les geôles de la Maison arrêt militaire d`Abidjan.

Bidi Ignace
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ