x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 6 août 2010 | Nord-Sud

Interviews croisées/Football (finale coupe nationale 2010 )

La finale de la 47è édition de la Coupe nationale rebaptisée « trophée du cinquantenaire » se joue demain à 15h au Stade Champroux de Marcory. Si la JCAT court après son deuxième trophée (le premier date de 1963), l'Africa pourrait être couronné pour la 15è fois. Entrée gratuite !

Coulibaly Dalla (Capitaine Africa Sports) : “Entrer dans l'histoire”

Sans crier gare, vous êtes devenu le nouveau capitaine de l'équipe…
Je pense que c'est le fruit du travail. J'espère surtout ne pas décevoir. Notre groupe est très jeune. Et dans nos têtes, nous nous disons qu'il n'y a pas de raison que nous ne soyons pas frais sur les pelouses.

Qu'est-ce qui fait votre force ?
Le travail. Nous prenons les matches comme ils viennent et les résultats suivent.

Avec votre qualification pour la finale de la Coupe nationale, peut-on affirmer que vous avez sauvé votre saison ?

Sans paraître prétentieux, nous sommes les détenteurs du trophée et nous ne comptons pas le lâcher. Cette finale coïncide avec le cinquantenaire de la Côte d'Ivoire. Nous souhaitons entrer dans l'histoire de notre pays…

Ce trophée pourrait-il sauver votre saison ?
Oui. Remporter cette finale nous fera beaucoup de bien. Mais le championnat n'est pas terminé. Il y a encore beaucoup de matches. Nous jouerons en espérant pouvoir remonter la pente.

Héros de la finale de 2009 (il avait inscrit le but victorieux de l'Africa contre l'Asec), comment appréhendez-vous celle de cette année ?
(Soupir) Oui, la finale de 2009 me rappelle de bons souvenirs mais c'est du passé. Il faut toujours regarder devant. J'espère que ma prestation sera encore bonne lors de cette finale.

Komenan Sylvain (Gardien de but JCAT) :“L'Africa ne nous effraie pas”

Satisfait de votre qualification en finale de la Coupe nationale 2010 ?
Je rends gloire à Dieu parce que je reviens d'une blessure à la clavicule. J'ai passé plus d'un mois sur la touche. Samedi, je suis revenu et Dieu m'a aidé à faire un bon match. J'ai obtenu la qualification devant Issia Wazy (4-1). Je suis vraiment heureux.

La finale de la Coupe nationale vous fait-elle rêver ?
Mon souhait est de remporter ce trophée pour la troisième fois. Avec l'Asec, je l'ai déjà fait en 2003 et en 2005. Mais cette année, c'est le cinquantenaire de mon pays et c'est particulier.

L'adversaire du samedi a pour nom l'Africa…
Nous donnerons le meilleur de nous-même et le vainqueur repartira avec la Coupe. L'Africa ne nous effraie pas. Je promets de gagner ce trophée pour ma fille Kendra Carmelle qui vient de naître.

Qu'est-ce qui fera la différence au cours de cette finale ?
La confiance, la motivation aussi. Mes coéquipiers et moi avons bien préparé ce rendez-vous durant la semaine. Je suis très confiant.

Gagner la Coupe nationale peut-il permettre à la JCAT de finir sa saison en beauté ?
Il est vrai que nous ne sommes pas bien placés en ce moment en Ligue 1 mais nous avons tout donné en Coupe nationale. L'objectif est presque atteint. A nous de remporter cette finale. Surtout pour notre coach Lago Bailly. Ce sera aussi une occasion pour être Africain en 2011.

Réalisées par Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ