x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 9 août 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

L’Evénement…Finale de la Coupe Nationale 2010 : Les Aiglons, maîtres du Cinquantenaire !

Tenant du trophée en Coupe nationale, l’équipe de l’Africa Sports a ajouté un 16ème titre à son palmarès déjà si riche de lauriers.

L’Aigle a volé très haut dans le ciel ivoirien ! Pour la fête du ‘‘ballon rond’’ ivoirien symbolisée par la 47ème édition de la Coupe nationale, l’Africa Sports d’Abidjan ne s’est pas fait prier pour empocher les 20 millions F CFA et mieux, garnir sa riche vitrine d’un nouveau trophée : le 16ème de l’histoire des Aiglons. Le Serbe Djoko Kokovic alias Koko, peut prendre place au milieu de ses poulains pour célébrer son 1er titre majeur dans son aventure ivoirienne. Il l’a laissé entendre clairement en ces termes : «C’est un immense plaisir aussi bien pour moi que pour toute la grande famille de l’Africa Sports d’Abidjan qui m’a fait confiance. Je tiens à remercier tout le monde ! Il faut désormais songer à l’avenir immédiat qui passe par un nouvel exploit au niveau du championnat national. Car je tiens à ce titre-là !». Paroles de Koko qui sont empreintes d’une confession. Mais en attendant de remporter cet autre «Sésame», Koko peut éteindre sa joie d’avoir imité avec brio son prédécesseur l’Italien Gianni Bortoletto.

Les Aiglons déroulent…

Pour réaliser ce 1er rêve, Koko va miser sur un groupe assez jeune, solidaire et généreux dans les efforts au niveau des lignes. Les adversaires venus de Treichville, ne remarquent aucunement ces qualités chez les Aiglons. Qui ne leur laissent aucun répit dès que le trio burkinabé (à cause de la coopération Sud-Sud entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, Ndlr) donne le coup d’envoi. Galvanisés par l’enjeu, les Vert et Rouge vont appuyer sur l’accélérateur durant la moitié du temps de jeu pour matérialiser leur domination stérile ! Sur un penalty, c’est le jeune milieu Kouamé Koffi Christian qui ouvre le score (29ème mn) pour le bonheur des Vert et Rouge qui regagnent les vestiaires avec cet actif. Du retour de la période d’oxygénation, l’Africa Sports d’Abidjan ne va rien lâcher jusqu’au doublé du même Kouamé Koffi Christian (62ème mn). Le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, arrivé dans la loge officielle, n’a eu tout juste que quelques secondes pour apprécier la tête rageuse de l’étoile des Aiglons, Kouamé Koffi Christian. Solidaires et costauds physiquement, les ‘‘Oyé’’ vont pousser à bout les Abidjanais qui vont finalement rendre les armes ! Le 16ème titre de l’Africa Sports d’Abidjan est dans le sac. La classe dirigeante et les ‘‘Aficionados’’ peuvent exulter pour ce énième «Graal» local qui confirme davantage que l’écurie «oyé» est un «gros bras» du football ivoirien.

Par Jean-Cyr Adopo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ