x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le jeudi 12 août 2010 | Nord-Sud

Sur la Scène

Prix Ivoire : Les nominés connus
''Nouvelles du désert'' de Beyrouk Mbarek Ould ; ''Epître aux gens d'Adjouffou'' de Diégou Bailly ; ''Cirque de Missira et autres nouvelles'' de Nafissatou Dia Diouf ; ''La nuit du monde à l'envers'' d'Elisabeth Ewombè-Moundo. Et, ''Loin de mon père'' de Véronique Tadjo. Ces cinq ouvrages ont été retenus par le jury de sélection du Prix Ivoire pour la littérature africaine d'expression francophone. Etait en lice une quarantaine de titres publiés en français à compter du 1er janvier 2009 et présentés par seize maisons d'édition ou par les écrivains eux-mêmes. La dernière édition du prix a été remportée par Tiburce Koffi (Côte d'Ivoire) avec ''Mémoire d'une tombe''.

Mulukuku Dj, arrangeur de sons
Le Dj à la chevelure teintée, Mulukuku Dj se sent mieux derrière le platine et les equalizers que le micro à la main. Le Dj est sur toutes les platines des concerts qui se déroulent dans la capitale économique. Et à chaque fois, un ''show time'' spécial lui est consacré. Ce qui plaît au public. Approché, le chanteur pense que cette reconnaissance est l'aboutissement logique d'une passion. Celle d'un homme pour le mixage de sons. Ce qui fait naturellement de lui un arrangeur de sons incontournable sur la place.

Sael a fêté avec les Ivoiriens
La star de reggae martiniquaise, Sael, a donné deux concerts exceptionnels, vendredi et samedi à l'Acoustic aux Deux-Plateaux. L'artiste qui est à sa deuxième visite en Afrique et en Côte d'Ivoire, a bercé le public de douces mélodies avec des textes engagés, mélancoliques, propres aux îles des caraïbes. Deux shows qui resteront gravés pendant longtemps dans la mémoire des mélomanes qui ont effectué le déplacement.

25 ans du village Kiyi, ça continue
Dans le cadre de la célébration des 25 ans du village Kiyi, qui coïncide avec les 50 ans de la Côte d'Ivoire, la fondatrice de l'école de formation panafricaine Kiyi M'Bock, Wêrê-wêrê Liking, annonce des festivités jusqu'à la fin de l'année. Les cabarets du village Kiyi débuteront à partir du 05 octobre, jusqu'au 31 décembre. D'anciens élèves du village qui font la fierté de la Côte d'Ivoire au plan international, sont annoncés.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ