x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mercredi 22 septembre 2010 | Le Temps

Coulisses

Après la réunion, le Président Laurent Gbagbo est retourné à Yamoussoukro après un repos bien mérité. Blaise Compaoré quant à lui, s'est envolé pour le Mali. Il va assister au cinquantième anniversaire d'indépendance de ce pays frère.

La sécurité est de mise à l'aéroport Félix Houphouët- Boigny. Tous les passagers dans le box d'embarcation sont soumis à une fouille systématique. Tous les bagages sont passés au peigne fin. Ce n'est pas notre confrère Jérémie Aroué de la Radio nationale qui dira le contraire. Comme d'autres passagers, il a été contraint de se déchausser, d'enlever sa ceinture et sa montre.

Les journalistes étaient dans le même vol que certaines personnalités politiques. Il s'agit de l'Ambassadeur Alcide Djédjé, Konaté navigué, Désiré Porquet, Conseiller économique et social, Sylère Nébout.

Les responsables de l'aéroport de Ouagadougou étaient au petit soin de la délégation ivoirienne.

Le Temps, Radio Côte d'Ivoire, Notre voie, Fraternité Matin, la Télévision première chaîne étaient les médias ivoiriens présents à ce septième Cpc.

Le caméraman, Guezé n'a pu effectuer le voyage du Burkina Faso. Parce que tout simplement, il est venu en retard.
Les différentes structures en charges du processus électoral étaient également dans la capitale ouagalaise : Cei et Sagem.

Alassane Ouattara est le premier à fouler le sol burkinabé. Il est arrivé dimanche. Gbagbo, Bédié et Soro sont arrivés le lundi.

Pour cette réunion, les journalistes ivoiriens ont été logés très loin du centre ville, contrairement à ceux de l'Onuci fm.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ