x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 23 septembre 2010 |

L’unjci soutient le projet Airtv

© Par DR
Média : Soum St Felix présente son projet de Télévision.
SOUM St. Félix, PCA de L’UPMCI (Union des professionnels des Médias) a présenté à la maison de la presse, le mardi 21 septembre 2010, AIRTV, son projet de télé.
Une nouvelle radiotélévision africaine Airtv émettra bientôt depuis notre pays via satellite a destination du monde entier. C’est ce projet que le promoteur notre confrère de la RTI SOUM St. Félix, PCA de L’UPMCI (Union des professionnels des Médias) est allé présenter à la maison de la presse mardi 21 septembre à 16H00 à toute la presse et aux organisations du secteur conviées à venir écouter le conférencier.

Le mouvement des consommateurs des œuvres de presse en cote d’ivoire-MOCOPCI, présent a cette manifestation à travers son président Marius Komoé, a souhaité que l’Etat procède rapidement à la libéralisation du secteur de l’audiovisuel afin d’offrir à la Cote d’ivoire de rattraper le temps perdu en ce domaine. En plus de cela, les consommateurs ivoiriens, de son point de vue, méritent une meilleure offre plus variée et qualitative. A l’instar des pays de la sous région qui disposent tous des avantages de la libéralisation.
Aujourd’hui l’Afrique est un continent ouvert aux myriades d’images venues d’ailleurs. Cependant, elle n’a toujours pas résolu l’équation consistant à diffuser elle-même ses propres images, chez elle voire ailleurs. Les téléspectateurs africains développent dès lors des attentes massives. Tant sur la diversité des programmes que sur la pluralité des informations équilibrées.

Suite au président du Micopci et de la FACACI (Fédération des associations des consommateurs actifs), Mamery CAMARA président de l’UNJCI s’est dit heureux de prendre part a cette rencontre et a apporté le soutient total de tous les journalistes à cette opération de lancement d’Airtv à la maison de la presse. Pour le numéro un de l’unjci, il est évident que le lobbying de son organisation sera indispensable pour la bonne suite des opérations.

Quant au conférencier du jour, il a essentiellement mis l’accent sur l’ampleur et les objectifs nobles de ce vaste voir gigantesque projet que nos autorités se doivent de l’aider à promouvoir et à réaliser. L’image de marque de l’Afrique n’en sera que rehaussée.

AIR-TV se positionnera comme une station de radiotélévision à diffusion internationale. Le contenu du programme sera essentiellement composé d’actualités, de cultures et de sports. Celles-ci émaneront des différentes régions du monde dont les africains de souche ou d’origine (diasporas afro mondiales) proviennent. Ambition du groupe : Devenir la première station de TV privée commerciale sur le continent africain en projetant d’occupant 18 à 25% de part de marché au terme de ses 15 premières années d’activités.

AIRTV bénéficie de l’appui et de l’expertise de partenaires financiers et techniques dont certains ont pris le bon soin de prendre eux aussi part à cette conférence. Ce sont La Facem dont le vice-président Armand Hugolin à la tête d’une grosse délégation est venu confirmer le partenariat signé récemment pour les 25 prochaines années et la Sidic Sarl, une entreprise spécialisée dans la distribution de bouquets numériques.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ