x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 1 octobre 2010 | Le Patriote

Direction de campagne zone 2 / Séminaire de lutte contre le bulletin nul / Hamed Bakayoko aux chauffeurs de Cocody : “Le bulletin nul, un autre adversaire contre ADO”

Simulation de vote, décompte des voix, projection de film institutionnel sur les pratiques à éviter et les techniques pour un vote utile le 31 octobre prochain. Ce sont quelques uns des rudiments qui ont été enseignés à plus de 500 chauffeurs de Cocody. La grande salle de conférence du QG de campagne de la zone II a refusé du monde hier. Les chauffeurs républicains de la commune se sont bousculés pour prendre part au séminaire de formation initié par la directrice de campagne de la zone à leur intension, sur le vote avec le bulletin unique. « C’est un combat épique que nous entendons mener pour rationaliser toutes les voix, et éviter les bulletins nuls le 31 octobre prochain», a indiqué d’entrée Mme Konaté, directrice de campagne de la Zone II, lors de l’ouverture de l’atelier de formation. Puis de poursuivre en invitant les chauffeurs à s’approprier le CD institutionnel qui présente toutes les pratiques à éviter pour un vote réussi. « Nous mettons à la disposition de la population de Cocody, un coffret sur comment bien voter et qui comporte également le message de Sanogo Mamadou chargé des questions électorales du RDR et du programme du candidat Alassane Ouattara», indique Mme Kanaté Fatouma. Il est vital, selon la directrice de campagne de la zone II de rafraîchir la mémoire de l’Ivoirien, qui n’a pas effectué de vote, il y a près de 10 ans. Surprise pour le ministre Hamed Bakayoko, parrain de la cérémonie, de constater qu’à l’issue de la simulation de vote effectuée par l’équipe de campagne de la zone II, avec les chauffeurs, l’on a enregistré 12 bulletins nuls et 14 bulletins blancs. Très inquiet, le directeur de campagne national chargé de la jeunesse ne s’est pas empêché de considérer que l’autre adversaire de taille contre ADO sera le bulletin nul le 31 octobre prochain. « vous venez de constater avec moi, que le principal adversaire d’ADO, ce n’est pas Gbagbo, c’est le bulletin nul. Dans certaines régions, après les décomptes, ADO vient en première position et ensuite se sont les bulletins nuls. C’est dire que l’heure est grave», assène le ministre Hamed Bakayoko. Puis de poursuivre en exhortant les chauffeurs à plus de concentration le jour du vote. « allez visualiser le CD, le 31 octobre est très déterminant pour chaque Ivoirien, mettons tout en œuvre pour que ADO soit le prochain président de la Côte d’Ivoire ».

Notons que cette initiative de la directrice de campagne de la zone II vient couronner les séances de formation éclatées qui ont eu lieu dans toute la zone II.

Moussa KEITA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ