x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 octobre 2010 | Le Patriote

le film

Derniers instants du séjour du candidat Alassane Dramane Ouattara dans la Région du Sud-Comoé.

Ce samedi 2 octobre 2010, ADO va prendre congé des populations de la Région du Sud-Comoé, mais avant, il doit s’adresser à la population de Grand-Bassam

- 10h24, Grand-Bassam jubile, le cortège de l’unique Premier ministre d’Houphouët-Boigny fait son entrée à Grand-Bassam. Au son des klaxons, des tambours et autres instruments, les habitants expriment leur joie.

-10h43, la cour royale de Moossou, dans ses plus beaux habits accueillent l’illustre hôte. Les échanges entre le roi de Moossou, nanan Asoumou Kanga et la délégation d’ADO durent un peu plus d’une heure.

-11h50, après avoir pris congé du roi de Moossou et ses sujets, l’ex-Gouverneur de la BCEAO est accueilli au groupe scolaire Moossou 1 et 2. Là, ADO constate l’état de délabrement de cette école qui compte parmi les premières du pays.

- 12h25, c’est au tour du roi des N’Zima, au quartier impérial de recevoir ADO. Comme à Moossou, les échanges entre Nanan Désiré Tanoé, ses sujets et la délégation du l’unique Africain à avoir occupé le poste de DGA du FMI durent un peu plus d’une heure.

-13h43, le cortège s’immobilise au cimetière municipal de Grand-Bassam. ADO se recueille sur la tombe d’Ablé Frédéric, homme d’affaires, ancien maire de Grand-Bassam.

-14h07, les populations de Vitré 1 et 2, accueillent, dans une joie indescriptible, le candidat de l’espoir, qui échange avec ces populations.

-16h55, après le déjeuner, le stade de Grand-Bassam, qui a fait son plein, reçoit l’hôte du jour et sa délégation.

-17h07, les choses sérieuses peuvent débuter et c’est l’Abidjanaise qui donne le ton, suivi de l’allocution du maire de la ville, Jean-Michel Moulod et celle de Mme Aoulou Virginie, porte-parole de la population. Tous deux dépeignent le visage hideux de la refondation.

- 17h48, comme un seul homme, la population se lève pour accueillir ADO. En une trentaine de minutes, il déroule son programme de société pour la Côte d’Ivoire. Un programme approuvé par les populations, en témoignent, les applaudissements nourris qui accueillent chaque proposition.

- 18h30, c’est une foule en liesse qui accompagne ADO jusqu’à la sortie de la ville, ivre de joie d’avoir accueilli le candidat de l’espoir dans la ville historique de Grand-Bassam.

Réalisé par Thiery Latt
(envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ