x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 octobre 2010 | Le Patriote

Le Film : 3e jour du séjour du candidat Alassane Dramane Ouattara dans la Région des Savanes.

Ce vendredi 8 octobre 2010, ADO a rendez-vous avec les populations de Sinématiali

11h02, le cortège quitte la résidence du maire de Korhogo et DNC du candidat Alassane Dramane Ouattara, Coulibaly Gon Coulibaly pour une série de visites.

11h13 : à la tête des membres de la famille Nanguin de Korhogo, le ministre Coulibaly Adama Nibizana, accueille ADO. Les échanges entre les deux parties dureront quelques minutes.

11h56 : une foule en liesse accueille ADO et sa délégation à Nanguinkaha, appelé communément Koko où le candidat de l’espoir reçoit les bénédictions des chefs de terre.

12h34 : la délégation de l’unique Premier ministre d’Houphouët-Boigny fait son entrée dans la cour de la grande mosquée de Korhogo pour la prière du vendredi.

14H26 :après un bref repos à la résidence de son DNC, le cortège d’ADO en partance pour Sinématiali, marque un premier arrêt Nagounkaha. ADO y salue chaleureusement les populations sorties massivement l’accueillir.

14h31 : Sediogo et sa brillante population peuvent savourer leur plaisir d’accueillir l’illustre hôte de la Région des Savanes.

14h42 : une véritable haie humaine se dresse à l’entrée de Ouolo pour dire Fotamana à ADO.

14h48 : Sinématiali, comme un seul homme explose de joie, à la vue du cortège du candidat de l’espoir. A pied pour les uns et à moto pour les autres, le cortège sera accompagné jusqu’à la résidence du chef de canton, Dramane Coulibaly et du chef de village Coulibaly Souleymane, à qui ADO fait ses civilités.

16h54 : après le déjeuner offert par le doyen Tiemoko Yadé Coulibaly à sa résidence, ADO est annoncé à l’esplanade du centre culturel de Sinématiali pour y animer un meeting.

17h15 : après la libation et la prière de bénédiction, Tiemoko Yadé Coulibaly, maire de Sinématiali prend la parole pour présenter le candidat Alassane Ouattara qu’il connaît depuis au moins 4 décennies.

17h50 : ADO met fin à son speech, speech au cours duquel, après avoir rendu hommage à plusieurs de ses collaborateurs originaires de Sinématiali, il invite la population à le voter dès le 1er tour pour transformer la Côte d’Ivoire.
Demain ADO va prendre congé de Korhogo, mais avant, il animera un giga meeting au stade de la ville


Réalisé par Thiery Latt
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ